Suivez-nous

Musique

Nahir, Ol’Kainry, Cikey et Aladin 135 : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

Nahir
Crédits: David Delaplace

Première semaine de mars. Et forcément avec la sortie d’Ultra, dernier album de Booba, le reste des sorties est léger. Quelques sorties valent, cependant le détour. On écoute quoi aujourd’hui ?

Nahir – Intégral

Initialement prévue pour le 19 mars, la mixtape a été avancée au 5 mars à cause d’un leak digital. Une sortie avancée qui ne doit en rien prendre le pas sur le fait que ce premier projet est très solide. Nahir y développe une large palette musicale, s’introduisant de la meilleure des manières au public. 18 morceaux, parmi lesquels on retrouve Freeze Corleone, Hornet La Frappe, RK, C.O.R, Nini Mess, Rvzmo, Imen ES, Gradur et Frenetik. A l’occasion de la sortie d’Intégral, Nahir nous à accordé un entretien toujours disponible sur le site. Avec cette première mixtape, le rappeur de Bobigny prouve qu’il est bien l’un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération.

Publicité

Cikey – Blessures

Après de longs mois de travail, Cikey nous livre enfin son premier projet : Blessures. Un EP de 9 titres, dont deux en featuring avec Livaï et LVZ. Le deuxième extrait “Pars avec moi” fait l’objet d’un joli clip. Le morceau évoque l’amour à son état final : la souffrance. Au sein de son premier EP, Cikey varie les styles et les sujets, tout en respectant son univers propre. Blessures rassemble des morceaux de rap mélodiques, toujours portés par la poésie des textes qui caractérise le rappeur. Cet EP devrait satisfaire les goûts musicaux d’un large public.

Ol’Kainry – Nouvelle ère

Figure emblématique du rap français depuis près de 15 ans, Ol’Kainry est de retour ce 5 mars 2021. Et c’est déjà le treizième projet pour le rappeur du 91. La recette n’a pas changé, du rap bien écrit, kické sur des prods variées. L’ensemble est assez homogène, même si les instrus ne sont pas toutes excellentes, n’étant parfois pas au niveau du rappeur. Un projet qui s’écoute tout seul de par son format plutôt court, 8 morceaux et 8 solos d’Ol Kainry.

Publicité

Max DLG – “Pars de là 2”

Après le premier succès de “Pars de la”, sorti l’année dernière et son Cockpit tape 1.0, Max DLG a décidé d’illustrer son évolution dans un deuxième volume. Mais avant d’embarquer, il vous présente Pars de là 2. Sur une production cloud rap d’Arzel, ce morceau nous plonge dans un univers mélancoliquement coloré où se croise émotions et nostalgie amoureuse. Un cocktail apprécié de son public. “Pars de là 2” est le dernier extrait, après “Roly” et “L’avenue”, du prochain projet Cockpit tape 2.0, qui sera disponible le 26 mars.

Aladin 135 – “Sur Paname” (feat. Lesram et Zikxo)

C’est la belle surprise de ce vendredi. Aladin 135 invite son acolyte du Panama Bende, Lesram et Zikxo, qui vient tout juste de sortir son premier album Jeune et Ambitieux. Un trio complémentaire, très alléchant sur le papier. Dans les faits, le résultat est à la hauteur des attentes. Sur une prod de Mersah, Aladin fait parler son sens de la mélodie au refrain. Sans oublier d’envoyer un couplet qui donne le ton à Lesram et Zikxo. Ils lâchent tout les deux de furieux couplets, nous emportant dans leur rap cru. Un morceau terriblement efficace, rappelant à ceux qui l’avaient oublié, que Aladin, Lesram, et Zikxo sont trois excellents rappeurs.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *