Suivez-nous

Culture

Qui est Spider Cuz, ce rappeur-super-héros de New York ?

Publié

le

spider cuz spider man
© Hunter Kaufman

New York est une ville à part, remplie d’individualités excentriques. Spider Cuz en est la nouvelle coqueluche. Retour sur le buzz naissant d’un véritable phénomène new yorkais.

Début octobre, la chaîne YouTube Sidetalk publie deux vidéos improbables, dont le principal protagoniste est un homme déguisé en Spider-Man. Il porte une casquette NY, un bandana des Crips et une paire de Timberland. Cet homme, c’est Spider Cuz. Il parcourt les rues de New York, en criant “F*ck Batman” et verse du Hennessy au sol pour honorer la mémoire de Pop Smoke. Forcément son style détonne et le buzz monte en flèche. Si bien qu’il y a quelques semaines, Spider Cuz devient rappeur le temps d’un morceau. Un diss-track aux allures drill, directement adressé à Batman.

Publicité

La machine est lancée et celui qui avait perdu son travail l’été dernier, est maintenant l’une des personnes les plus en vue sur New York. À tel point qu’il est apparu aux cotés du A$AP Mob, pour la vidéo dédiée au Yams Day 2021. Il y a quelques jours, Spider Cuz donnait une interview au média Complex. Il y déclare notamment qu’après avoir perdu son travail, il utilisera sa dernière rentrée d’argent pour s’acheter un costume : «J’étais genre : “M*rde, j’ai plus rien à perdre, je m’achète un costume”». Les débuts de sa nouvelle identité n’auront pas été simples. Alors qu’on rigolait de lui dans son propre quartier, il a du aller se faire connaître sur Manhattan. Jusqu’à ce que Sidetalk le remarque, et lui offre le peu d’exposition qu’il lui fallait pour exploser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SPIDER CUZ (@spidercuz)

Spider Cuz : «Ce n’est pas un costume, c’est un uniforme»

Spider Cuz est une version alternative de Spider-Man. Imaginez le super héros, fan de Pop Smoke et de 50 Cent, intégrant parfaitement les code des réseaux sociaux, et voila ce que ça pourrait donner. Pour l’heure, ses rares apparitions médiatiques se cantonnent à des caméos dans des clips ou des spots publicitaires. Mais le New-yorkais ne compte pas s’arrêter la : «C’est une carrière pour moi. Ce n’est pas un costume. C’est un uniforme. C’est comme ça que je nourris ma famille». Alors qu’il prévoit de sortir un EP et espère pouvoir collaborer avec Fivio Foreign ou Rowdy Rebel, il ne se considère pas comme un rappeur, mais plutôt comme un businessman. Seul le futur pourra nous dire si Spider Cuz n’est qu’un phénomène éphémère de plus, ou si il est parti pour durer et s’imposer comme un acteur à part de la scène new-yorkaise et américaine.

Publicité

Et en attendant le prochain diss-track adressé à Captain America, vous pouvez suivre la drôle de vie du rappeur américain sur Instagram. Un savant mélange de déguisements hasardeux et de blagues potaches.

Dans le reste de l’actualité, découvrez comment Eminem a gâché sa relation avec Michael Jordan avec une blague nulle.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *