Suivez-nous

Culture

Spotify vous propose des playlists basées sur l’ADN

Publié

le

Spotify vous propose des playlists basées sur l'ADN

Spotify et Ancestry ont mis au point une nouvelle fonctionnalité surprenante : des playlists basées sur l’ADN de l’auditeur. 

L’entreprise suédoise ne cesse de développer de nouvelles fonctionnalités afin d’offrir un maximum de possibilités à ses auditeurs et de rester en tête du Top des plateformes de streaming. Très avide de nouveautés, Spotify focalise son offre essentiellement sur les playlists en en faisant son véritable point fort et propose aujourd’hui un nouveau format original.

Spotify a collaboré avec Ancestry, la plus grande société de généalogie au monde afin de concevoir des playlists basées sur l’ADN. Aussi dingue que cela puisse paraître, cette collaboration va permettre aux internautes de se rapprocher un peu plus de ses origines grâce à des tests salivaires. Ceux qui le souhaitent pourront ensuite entrer leurs résultats de test sur la plateforme, et une playlist se créera automatiquement en prenant en compte les origines, la culture mais aussi l’emplacement géographique de l’auditeur pour amener de réelles réponses à la recherche d’identité. Toutefois, si certains n’ont pas réalisé le test salivaire, Spotify propose aussi de créer un ADN musical en se basant sur leurs préférences par genre, de quoi satisfaire tout le monde.

Publicité

Spotify, toujours assoiffé de nouveautés

Entre conformisme et originalité, Spotify surfe sur les deux aspects afin de séduire le plus d’internautes avec notamment l’abonnement Premium, des réductions étudiantes, l’accès hors connexion, l’écoute illimitée… mais toutes les plateformes proposent les mêmes schémas. Pour marquer des points, Spotify décide alors de mixer entre fonctionnalités essentielles et fantaisie pour proposer des idées encore jamais vues auparavant. Par exemple, on peut retrouver la carte interactive qui permet en un clic de découvrir ce que nos amis italiens, hongrois ou encore japonais écoutent, et de s’imprégner un peu plus de chaque cultures.

Spotify s’était également démarquée en proposant une extension appelée Landmark permettant de découvrir les coulisses des plus grands moments de la musique, avec des interviews et vidéos exclusives. Dernièrement, la plateforme a même a annoncé la possibilité aux artistes indépendants de publier eux-mêmes leurs morceaux. Une belle prise d’initiative.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *