Suivez-nous

Culture

Squeezie ému du succès du GP Explorer : «On arrive ensemble à soulever des montagnes»

Publié

le

Squeezie réévalue le coût du GP Explorer : «C'était un gros coup de pression»
© Chloé Ramdani

Quelques semaines après le spectaculaire succès du GP Explorer, Squeezie a livré une rétrospective du projet, annonçant à demi-mot une suite. 

Sans aucun doute, il est le plus gros succès Twitch français 2022 : le GP Explorer. L’événement, organisé par Squeezie, a établi un nouveau record de viewers en France, franchissant la barre du million de spectateurs en simultané, en plus d’occuper la sphère médiatique tout un week-end. Si les 21 autres participants au Grand prix ont dévoilé au compte-goutte leurs rétrospectives de l’expérience, Squeezie a attendu quelques semaines avant de publier un documentaire de 50 minutes : L’histoire du projet le plus fou de ma vie.

Une vidéo inspirante, récapitulant l’aventure menée par le premier YouTubeur français, des balbutiements de l’idée devant la série Drive to Survive de Netflix jusqu’à son arrivée au circuit Bugatti des 24 heures du Mans. À l’issue du documentaire, Squeezie s’est lancé dans une tirade pour féliciter l’ascension des créateurs.«Je crois que sur place, on était tous très comptant de se rassembler, créateurs et viewers, après trop longtemps à rester loin les uns des autres dans le virtuel, souffle-t-il. Et pour ceux qui ont suivi l’événement sur Twitch, je pense que vous avez ressenti la même chose que nous sur place : à savoir, de la fierté».

Publicité

Aussi : Sylvain revient sur sa victoire au GP Explorer : «C’était un ascenseur émotionnel»

Squeezie : «Et pourquoi pas, à l’année prochaine»

Le vidéaste se félicite du soutien autour de lui et de ses confrères depuis «une époque où ce n’était pas stylé les gars d’Internet. On était sans arrêt pris de haut, et on se moquait même des gens qui regardaient d’autres gens jouer aux jeux vidéo». Aussi, Squeezie se veut fier d’avoir fait «naître en totale indépendance un événement digne des plus grandes chaînes de TV au monde, mais en direct, sur Twitch, fait par des mecs d’Internet, pour des mecs d’Internet». Il poursuit : «On a beaucoup moins d’argents que d’autres médias, moins de contacts et de confiance aussi, mais on est tous tellement soudés sur Internet qu’on arrive ensemble à soulever des montagnes».

Publicité

Aussi : Squeezie raconte son appel avec The Rock : «Il a entendu parler du GP Explorer»

Remerciant sa communauté pour son soutien inconditionnel, Squeezie pense que l’avenir de Twitch passe par des événements similaires, «qui nous rassemblent». Et l’artiste vise juste, à l’approche du Eleven All-Star d’Amine, dans un stade de 20.000 personnes où les créateurs français vont affronter les Espagnols dans un match de foot. Et de son côté, tandis qu’il jouait encore la carte de l’incertitude il y a quelques semaines, le YouTubeur semble définitivement plancher pour une seconde édition : «Et pourquoi pas, à l’année prochaine, pour le GP Explorer 2».

Publicité

Aussi : Squeezie révèle le coût du GP Explorer : «C’était un gros coup de pression»

Pour rappel, après l’événement, il avait pris des pincettes quant à une suite du GP Explorer, expliquant qu’elle devrait passer par certaines améliorations d’organisation. Surtout que l’événement, qui implique déjà un entraînement de six mois pour les pilotes, nécessite une sacrée anticipation. S’il compte plancher pour une deuxième édition dès l’année prochaine, Squeezie risque de très vite renouer contact avec le circuit des 24 heures du Mans. En tout cas, il avait d’ores et déjà affirmé que si une deuxième édition était réalisée, une troisième serait également en marche.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *