Suivez-nous

Culture

Squeezie donne son avis sur les vidéos de MrBeast

Publié

le

Squeezie a partagé son avis sur les contenus de MrBeast, avouant ne pas y être spécialement sensible, tout en reconnaissant son travail spectaculaire. 

Alors, que pense le premier youtuber français du premier youtuber mondial ? En direct sur sa chaîne Twitch, Squeezie a donné son avis sur les contenus de MrBeast, qui enchaîne dernièrement les productions faramineuses. «À mes yeux, c’est un mec qui charbonne plus que n’importe quel youtuber à travers le monde, reconnait Squeezie. C’est le mec qui bosse le plus, et de loin».

La force des vidéos de MrBeast selon Squeezie : sa science parfaite de l’intérêt des spectateurs. «Il a réussi l’exploit de faire ce que vont générer les IA dans six ans quand tu leur diras : “Sors-moi une vidéo qui maintient mon attention de A à Z”», rigole-t-il. Et de poursuivre : «Pour moi, c’est un chimiste». Et en effet, MrBeast étudie tous les détails qui peuvent faire progresser son nombre de vues, de là même à modifier le moindre pixel de ses miniatures.

Publicité

Aussi : Squeezie répond à la polémique sur le montage de sa dernière vidéo

Squeezie parle d’un «choc culturel»

Mais Squeezie, qui est dernièrement revenu sur l’exemple de la télé, émet une réserve : «Je trouve que, dans ce que ça transmet, c’est trop capitaliste. C’est trop “la thune” : un million, 100 millions, c’est trop sensationnel et trop américain pour moi». Et ce, en reconnaissant son travail «incroyable». «On ne peut que le respecter, poursuit-il. Il fait les choses à fond. Il ne fait pas les choses juste pour le côté sensationnel et pour que ça fasse des vues. De son côté il joue le truc à fond, c’est un bon gars».

Mais Squeezie souligne l’absence du côté “humain”, en reprenant l’exemple des contenus où MrBeast redonne l’ouïe et la vue à des personnes en payant leurs frais médicaux. «Tu ne les entends jamais parler, regrette Squeezie. Il y zéro côté humain alors que c’est une vidéo trop belle». Une critique qui remonte régulièrement en évoquant les vidéos de MrBeast : ses contenus sont parfois tellement calculés qu’ils en excluent une certaine émotion.

«Après, c’est mon avis à moi, tempère Squeezie, je ne dis pas qu’objectivement j’ai raison. Je dis juste que ma sensibilité à moi fait que je ne passe pas un moment de fou devant les vidéos de MrBeast. Je vais rester devant parce que c’est obnubilant mais à la fin je me dis : “Qu’est-ce que j’ai appris ? Qu’est-ce que ça m’a transmis ? Est-ce que je me suis attaché à des gens ?”. Et généralement, non». Un «choc culturel», conclut le youtuber.

Publicité

Découvrez les coulisses d’une vidéo de MrBeast ci-dessous.  

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *