Culture
Squeezie se confie sur l’absence de Joyca au GP Explorer 2
Squeezie a évoqué l’absence de Joyca à la deuxième édition du GP Explorer. Le YouTuber avait subi un violent crash lors de la première course.
Squeezie a révélé ce mercredi les écuries de la seconde édition du GP Explorer. 24 participants seront au départ du Circuit Bugatti le 8 septembre prochain, et à l’annonce des pilotes, les internautes ont regretté l’absence d’un créateur : Joyca. L’expérience du YouTuber a été brutale quelques mois plus tôt alors qu’il s’est crashé lors des qualifications. Squeezie a toutefois avoué avoir sondé son confrère pour le GP Explorer 2 : «Jordan, typiquement, il n’avait pas forcément envie de le refaire après son crash. L’expérience une fois lui a suffit».
Squeezie : «C’est colossalement dangereux»
Joyca s’était longuement confié sur son crash lors d’une vidéo publiée en marge du premier événement. L’expérience avait été traumatisante : il a percuté de plein fouet, à 200 km/h, le mur de la courbe Dunlop. «Je ne sais pas ce qu’il vient de se passer encore, mais j’ai peur, raconte-t-il dans sa vidéo. J’ai peur parce que, pendant tout ce temps où je ferme les yeux, je me dis que je ne vais plus pouvoir marcher. Que je vais perdre mes jambes. Que je vais avoir des séquelles à vie». Plus de peur que de mal finalement, même si le pilote avouait quelques douleurs au dos après son accident.
Joyca avait tout de même participé à la course finale grâce au travail spectaculaire des mécaniciens du Mans. Il était toutefois resté prudent, terminant à la 20e place du classement sur 22. Les images de Joyca ont aussi rappelé qu’en dépit d’un événement divertissant, il reste surtout sportif, et implique des risques majeurs.
«En fait, tout le monde n’a pas forcément envie de faire le GP, conclut Squeezie. Il faut se dire que c’est quand même contraignant en termes de temps, il y a beaucoup d’entraînements. C’est aussi, bien évidemment, colossalement dangereux, donc il y a quand même un truc de : il faut savoir s’investir, trouver le temps pour s’investir et ce n’est pas le cas de tout le monde. Tout le monde n’a pas forcément envie de ça».
Aussi : Squeezie annonce officiellement le GP Explorer 2 : toutes les infos !