Suivez-nous

Culture

Squeezie révèle le coût du GP Explorer : «C’était un gros coup de pression»

Publié

le

GP Explorer 2 : des places (nominatives) déjà à la revente à des prix exorbitants

Après le succès phénoménal du GP Explorer, Squeezie s’est confié sur le coût de l’évènement et les problématiques qui lui étaient liées.

Il s’agit assurément du plus gros évènement de l’année organisé par la scène Twitch. Le GP Explorer a réuni plus d’1 million de viewers en simultané, aux moyens de productions inédits à l’échelle du paysage web français. Lors de son passage sur PopCorn, Squeezie s’est confié sur le coût du Grand Prix ainsi que sur les problématiques rencontrées pour le financer.

À lire aussi : Charles Leclerc, la demande du pilote devant le GP Explorer de Squeezie

GP Explorer : «C’est autour de 3 ou 4 millions»

«C’est autour de 3 ou 4 millions, a déclaré le streameur. En fait, on ne sait même pas encore à l’heure actuelle. Parce que tu as des frais de dernière minute, à droite, à gauche, etc». Récemment, Squeezie évoquait dans un live la somme déjà colossale de 2,5 millions, révélant notamment le prix impressionnant des sessions d’entraînement. Visiblement, le GP Explorer aura coûté encore davantage que prévu au YouTubeur et son entourage.

«Ce qui est incroyable, c’est que moi, les gens savent, j’ai de l’argent. Je suis bien. Mais quand on fait des projets, on ne résonne pas comme ça, explique Squeezie sur PopCorn. Je ne vais pas faire des caprices de gars qui veut conduire une F4 à 3 millions d’euros. Tout ça repose sur une balance, un écosystème». Un travail monstrueux, mené à bien par une équipe d’une rare efficacité, mais surtout un pari plus qu’audacieux. «À l’époque, quand on donne notre “go” au Mans, on s’engage. Toute l’année, les F4 roulent, les pilotes roulent, il y a des compétitions, indique le streameur. Donc les créneaux, si on voulait que ça se fasse, il fallait les valider très très tôt».

Squeezie : «Pendant 1 an, on ne savait pas si on n’allait pas perdre énormément d’argent»

Tôt, au point où Squeezie n’a encore parlé du projet à aucune marque au moment de sa signature au Mans. Un engagement osé, ne sachant pas si les partenaires allaient suivre le mouvement. «T’as pas vu Rinoshield en F1, tu vois, rigole le YouTubeur, toujours pour PopCornDonc c’est un gros coup de pression. Et au final, elles ont tout donné pendant 1 an. Pendant un an, on ne savait pas si on n’allait pas perdre énormément d’argent avec cette histoire, au final».

Si les marques se décident à investir dans le GP Explorer, elles sont loin d’imaginer l’ampleur que l’évènement va prendre. «Elles ont suivi en mode “Bon, ok, on met une pièce sur ça. On vous aime bien, on a déjà bossé ensemble, ça le fait”. Elles nous ont fait confiance, poursuit Squeezie, qui est aussi revenu sur ses larmes lors du Grand PrixMais le jour-J, même pour elles, c’était extraordinaire. C’était vraiment dans les règles du sport auto, avec tous les sponsors etc».

Finalement le GP Explorer et sa production titanesque ont battu tous les records, et ont été salués par l’immense majorité des créateurs de contenus français. Le Grand Prix, remporté par Sylvain de Vilebrequin, représente probablement une étape essentielle et incontournable dans l’évolution de la sphère web francophone.

Aussi : Gotaga raconte sa première réaction désabusée à son apparition dans la pub “Call Of Duty”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *