Suivez-nous

Culture

Squeezie : ses “imposteurs” critiqués… mais cartonnent toujours autant

Publié

le

squeezie imposteurs

Squeezie a publié ce dimanche le huitième épisode des imposteurs. Sur les réseaux sociaux, certains fans s’agacent, mais les chiffres ne trompent pourtant pas. 

Ça continue pour Squeezie et ses imposteurs. Ce dimanche, le YouTubeur a publié un nouvel épisode de son concept du moment avec SCH et Soso Maness. Et, une fois n’est pas coutume, une frange d’internautes a exprimé son mécontentement sur Twitter, regrettant l’omniprésence du format sur la chaîne du vidéaste. Ce n’est pas la qualité intrinsèque de l’épisode qui est mise en cause, mais plutôt la succession d’épisodes qui occupent une place majeure dans le catalogue de Squeezie depuis un an.

«Le concept est incroyable, c’est juste dommage qu’il le fasse trop souvent, ça perd un peu de valeur», résume un utilisateur sur le réseau social. Alors, faisons un bref état des lieux. Depuis le premier épisode des imposteurs sorti en juin 2022, Squeezie a publié 8 épisodes de son format. Cela représente environ un peu moins d’une vidéo sur cinq depuis le début de l’été 2022. Ça reste tout de même énorme, et largement supérieur au rendement habituel d’un seul et même format de la part du YouTubeur.

Aussi : Squeezie répond aux inquiétudes sur son prochain format : «Je trouve ça cool d’aborder ces thèmes-là»

Squeezie : «Je pense qu’on va garder cette moyenne jusqu’aux vacances d’été»

Mais après tout, difficile de lui en vouloir de capitaliser sur sa nouvelle poule aux oeufs d’or. En 24 heures, sa nouvelle vidéo avec SCH et Soso Maness a déjà compilé plus de 4 millions de vues, c’est très nettement au-dessus de ses contenus habituels. Son précédent épisode, avec Éric et Ramzy, avait même réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de sa chaîne selon ses propres dires. Et du haut de ses 15 millions de vues, il concourt déjà pour le titre de la vidéo la plus vue de l’année 2023. Il succèderait ainsi à… un autre épisode des imposteurs, avec Jonathan Cohen et Mister V.

Ainsi, si certains internautes mettent en cause le manque de rareté des imposteurs, il s’avère compliqué de leur donner raison tant le format cartonne et ne s’épuise pas. Dans son contenu non plus d’ailleurs : les différents invités apportent à chaque épisode une forme d’humour personnelle, et les activités choisies permettent de varier également les scénarios. Ce week-end, les pilotes et les simulateurs ont offert une séquence tout à fait mémorable.

De toute manière, l’avenir du format semble tracé, comme l’a confié Squeezie lors d’un live il y a quelques semaines. «Depuis la grande première du format, on est à une moyenne de un par mois, avouait-il. Je pense qu’on va garder cette moyenne jusqu’aux vacances d’été, parce qu’on a suffisamment d’idées de métiers et d’invités pour kiffer jusque-là». Ensuite, à la rentrée, Squeezie et son équipe discuteront de son futur : «On verra si on tue le format, si on le revisite, ou si on le continue tel quel, je ne sais pas». En attendant, les imposteurs ont encore de beaux jours devant eux.

Aussi : Squeezie sur les retours de ses vidéos : «Je n’arrive plus du tout à anticiper»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *