Culture
Squeezie va avoir droit à une série-documentaire
Prime Video a annoncé travailler sur une série-documentaire dédiée à Squeezie. Elle retracera sa carrière, ses coulisses et son quotidien.
Après plus de dix ans sur YouTube, Squeezie a forcément des histoires à raconter. Hissé au rang de YouTubeur n°1 en France depuis 2019, titulaire de sa propre statue au musée Grevin, le créateur de contenu s’apprête à se voir de nouveau couvrir d’or. Lors de la conférence de presse des Prime Video Present ce 19 juin, la plateforme de streaming a en effet annoncé qu’une série-documentaire à son propos était en développement.
À lire aussi : Squeezie explique pourquoi il a dû supprimer 50 vidéos de sa chaîne YouTube
On développe aussi une nouvelle série documentaire sur @xSqueeZie ! #PVPFrance2023 pic.twitter.com/er8VK5aHUp
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) June 19, 2023
Squeezie : son ascension, ses coulisses et son quotidien
Pour le moment, Prime Video n’a pas dévoilé de date de sortie mais a expliqué que la série passera au crible le parcours de Squeezie, son ascension et les coulisses de ses productions. Le public pourra également en apprendre davantage sur sa vie quotidienne, relate BFM TV. Un programme rendu possible par Théodore Bonnet. Réalisateur d’un certain nombre de vidéos de Squeezie, Cyprien ou encore du Studio Bagel, il est également un grand ami du vidéaste et le filmerait depuis 2013, soit l’époque de HUSS et de Surgeon Simulator…
Évidemment, l’annonce a enflammé la toile. Avec l’avènement de la seconde édition du GP Explorer – auquel plusieurs créateurs ont refusé de participer et ont expliqué pourquoi – il y a fort à parier que la série-documentaire de Prime Video sera haute en couleurs. Et l’occasion d’évoquer dans un plus large spectre l’évolution de la culture Internet, son ampleur actuelle et ses nouveaux enjeux, à travers le visage le plus populaire et polyvalent de YouTube.
Dans le reste de l’actualité, Joueur du Grenier explique pourquoi ses bans n’ont pas été retenus au tribunal de Squeezie.