Suivez-nous

Culture

Squeezie parle de son entrée au musée Grévin : «C’est une reconnaissance pour Internet et pour moi»

Publié

le

Squeezie parle de son entrée au musée Grévin : «C'est une reconnaissance pour Internet et pour moi»
© Musée Grévin

Lors d’un live, Squeezie a donné plus de détails sur son entrée au musée Grévin et ce qu’elle représentait pour Internet notamment.

On y est. La statue de cire à l’effigie de Squeezie sera inaugurée ce vendredi 2 décembre au musée Grévin. Lors d’un live sur sa chaîne Twitch, le YouTubeur a expliqué pourquoi il y faisait son entrée. Il s’est notamment confié sur ce que cette dernière représentait pour le secteur de la création de contenu. «J’espérais qu’elle soit mal faite parce que je trouvais ça hilarant, a-t-il rigolé. Je trouvais ça presque mieux que si elle était bien faite. Je trouve ça trop drôle d’avoir une statue de toi, mais qui est foirée. C’est génial».

À lire aussi : 9 ans après, Squeezie a finalement envoyé un cadeau mystère à un internaute

Publicité

Bon, finalement, le vidéaste a précisé que la statue serait «globalement réussie». «J’ai vu pas mal de gens s’interroger. Méritocratie, la France, on connaît, a poursuivi Squeezie. Il y a beaucoup de personnes qui pensaient que c’étaient seulement des trucs historiques au musée Grévin, mais pas que. Ce sont des gens qui sont dans le paysage culturel français». Acteurs, footballeurs, présentateurs télé, «il y a même Le Petit Prince. Des figures même pas humaines qui font juste partie de la culture française» a expliqué le YouTubeur.

Squeezie : «Je suis le premier, mais j’espère pas le dernier»

Pour lui, cette invitation représente une véritable reconnaissance de la part d’une génération qui a mis du temps à se familiariser avec les créateurs de contenu, qui connaissent actuellement un essor phénoménal. «Même eux, des gens d’un certain âge quand même, reconnaissent que les gens d’Internet, streamers, YouTubeurs, TikTokeurs, font partie de la culture aujourd’hui, a commenté Squeezie, qui s’était ému du succès du GP ExplorerEt les grosses têtes, pas que moi, parce que j’espère qu’il y en aura d’autres».

Parmi les potentiels sélectionnés pour entrer au musée Grévin à l’avenir, le vidéaste a notamment mentionné Léna Situations, Amine, Kamel ou encore Gotaga. «Dans les années qui suivent, je pense qu’ils auront grave leur place là-bas. Et je trouve ça cool. Je suis le premier, mais j’espère pas le dernier. C’est une belle reconnaissance, et pour Internet, et pour moi. On ne va pas se mentir, c’est très gratifiant» a conclu le YouTubeur aux 17 millions d’abonnés.

Aussi : GP Explorer, Eleven All Stars : «Il faut que ça reste exceptionnel»

Publicité

@anonyme.21.5 Squeezie va avoir une statue au musée grévin 🇫🇷🔥 #squeezie #statue #musee #france #influenceur #youtuber #video ♬ World Cup – iShowSpeed

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *