Suivez-nous

Culture

Super Nintendo World : des premières images impressionnantes

Publié

le

super nintendo world
Photo : Nintendo

Nintendo a annoncé que son parc d’attractions ouvrira finalement ses portes début 2021, cinq ans après l’annonce du projet.

C’est en 2015 que Nintendo et Universal Studios avaient annoncé leur projet commun, un parc dédié à l’univers Mario. Cette annexe vient se rajouter au parc Universal Studios Japan, cinquième parc d’attractions le plus visité au monde avec 14.3 millions de visiteurs en 2018. Ce parc à thème, totalement interactif, permettra aux visiteurs de collecter des pièces virtuelles à l’aide d’un bracelet connecté au fur et à mesure qu’ils exploreront le parc.

Publicité

Nintendo et son attraction phare

Pour accompagner l’ouverture de son parc à thème, Nintendo mise sur son attraction phare : le Mario Kart Koopa’s Challenge. Le rollercoaster plongera les fans dans une course de karts déjantée où l’on affronte le wagon adverse. À l’intérieur du grand-huit, les passagers auront un casque de réalité augmentée pour profiter au maximum de l’immersion dans le monde de Mario.

Thomas Geraghty, le producteur exécutif de l’attraction, a déclaré : «Nous allons donner vie à cette histoire avec tous les personnages attachants de Nintendo – Mario, Luigi, la Princesse Peach – et nous allons immerger nos visiteurs dans le monde de Nintendo avec ce casque de réalité augmentée. Les visiteurs rejoindront leurs personnages favoris en réalité augmentée, roulant à travers le Royaume Champignon, envoyant des carapaces sur les Koopalings, jusqu’à la ligne d’arrivée.»

Publicité

D’après le média Bloomberg, Nintendo et Universal travaillent sur cette attraction interactive depuis plus de six ans. Le média révèle aussi que le parc, relativement petit, devrait s’étendre et accueillir une extension dédiée à Donkey Kong. C’est une bonne nouvelle pour le parc, qui avait vu son ouverture en juin 2020 repoussée à cause de la pandémie du Covid-19.

Dans le reste de l’actualité, le générique de Marvel en hommage à Chadwick Boseman

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *