Suivez-nous

Culture

Sur FIFA aussi, les internautes veulent faire écarter Pierre Ménès

Publié

le

pierre ménès fifa
© Canal+

Commentateur sur FIFA depuis l’édition 2017, Pierre Ménès fait l’objet de contestations sur les réseaux sociaux, par les fans du jeu vidéo. 

L’affaire Pierre Ménès continue de prendre du volume. Depuis dimanche et la publication du documentaire Je ne suis pas une salope de Marie Portolano, le journaliste a provoqué l’indignation des internautes. En cause, un passage du reportage qui aurait été censuré par Canal+  mettant en cause Pierre Ménès. L’extrait en question a finalement été diffusé en live dans l’émission Touche pas à mon poste, ce lundi soir, avec les explications jugées peu convaincantes du journaliste sur le plateau.

Publicité

Pierre Ménès commentateur depuis FIFA 17

Si les internautes réclament à Canal+ de prendre des décisions fermes à l’encontre de son Pierre Ménès, c’est également le cas du côté de FIFA. En effet, ce dernier fait partie du duo de commentateurs du jeu vidéo, au côté de son confrère du Canal Football Club Hervé Mathoux depuis l’édition 2017. De nombreuses pages dédiées à FIFA, y compris Fifa Gamers Blog, somment EA Sports d’écarter le journaliste, jugé contraire aux valeurs du jeu vidéo.

Pour l’heure, EA Sports n’a pas réagi à la polémique, mais est désormais impliqué dans la vague de #MenesOut qui pointe dans les tendances Twitter depuis plusieurs jours. En cas d’éviction de Pierre Ménès, il s’agirait du premier changement en quatre ans, après le départ de Franck Sauzée, en poste depuis FIFA 2008.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Twitch : selon Samuel Étienne, son stream avec Jean Castex était un échec

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *