Suivez-nous

Musique

Sur iTunes, “Mowgli II” a été remplacé par une parodie affreuse de PNL

Publié

le

Un hackeur diffuse un son affreux sur le profil officiel de PNL

Alors que beaucoup s’attendaient à entendre le dernier single de PNL, un hackeur en a profité pour diffuser un horrible son sur le profil officiel du groupe sur les plateformes de streaming : “La Tête Pensante”.  

Mardi dernier PNL annonçait sur son compte Instagram la sortie d’un nouveau single à minuit. Un son qui a mis du temps à apparaître sur toutes les plateformes de streaming traditionnelles. D’abord sur Deezer, puis sur Spotify et enfin sur Apple Music. Enfin presque… Les fans découvrent alors deux nouveaux sons : “Mowgli II“, se dévoilant être un solo d’Ademo et … “La Tête Pensante”.

Publicité

publicite_pave_europavox

La chanson démarre par le tag du célèbre producteur Pierre Bourne : “Yo Pierre, you wanna come out here”. Un fait déjà bien étonnant, mais passons. Le reste du son est à tomber de sa chaise : un type beat banal, une voix horrible, des sonores insupportables, bref l’horreur.

Les éléments du hack déjà présents sur le web depuis des mois

Le son ayant bien évidemment été supprimé depuis, la tête pensante de ce hack est toujours inconnue. Cependant, les petites recherches du Youtuber PIERR3 ont permis d’en savoir un peu plus. La cover, qui aurait très bien pu figurer sur un vrai single du groupe étant donné la qualité du résultat, est en réalité un projet réalisé par un étudiant en design. Enfin, en ce qui concerne la musique, le son était déjà disponible sur YouTube depuis décembre 2017. Impossible donc d’imaginer que cette vidéo avait été conçue à l’origine, pour hacker les deux frères.

Il reste toutefois étonnant que ce titre ait pu figurer sur le profil officiel PNL des plateformes de streaming. De notre côté, on pense très fort aux quelques personnes ayant dépensé 99 centimes pour ce track douteux…

A lire aussi : Les prochains héros de Pokémon se nomment Tarak et Nabil (comme PNL)