Suivez-nous

Culture

Séisme : l’intrigue de Avengers: Endgame dévoilée par Disney Australie (sans faire exprès)

Publié

le

Séisme : l'intrigue de Avengers: Endgame dévoilée par Disney Australie (sans faire exprès)

Mystérieusement discret à seulement quelques mois de sa sortie officielle, Avengers: Endgame a enfin droit à un vrai synopsis. Un vrai de vrai, et c’est cool.

Évidemment, on évite tous les spoilers, hein. On est entre nous, on ne fera pas un tel coup dans le dos. CE-PEN-DANT : voilà que Disney Australie a publié dans le plus grand des calmes un synopsis, à priori officiel, pour la sortie de Avengers: Endgame. Une bien belle bourde, d’ores-et-déjà supprimée, mais massivement partagée par des fans qui scrutent les moindres détails du film le plus attendu de l’univers Marvel. Le voici.

« Après les événements dévastateurs de Avengers : Infinity War (2018), l’univers est en ruines après l’attaque du Titan Fou, Thanos. Avec l’aide des alliés restants, les Avengers doivent se rassembler une fois de plus pour contrer Thanos et rétablir une fois pour toutes l’ordre dans l’univers, quelles que soient les conséquences qui peuvent en résulter. »

Des morts, évidemment

Bon, rien de bien fou par rapport à ce qu’on pouvait s’attendre. Les Avengers vont, évidemment, régler leurs comptes avec Thanos. Seules la dernière phrase, « quelles que soient les conséquences », dévoile un peu plus d’indices. Elle sous-entend d’éventuelles sacrifices dans ce volet qui clôturera un nouveau chapitre de l’univers Marvel. Des morts à prévoir, sûrement, comme on pouvait s’en douter.

Dernière information néanmoins : Disney a précisé au Screen Rant que le synopsis publié par sa sous-traitance australienne était faux. M’ouais, ou alors on essaye de rattraper les conneries des Australiens comme on peut. Après tout, les quelques lignes publiées dans l’Océanie n’auront pas franchement de remous sur la promotion du film.

La semaine dernière, un court teaser de 30 secondes avait été dévoilé lors du Superbowl, sans qu’il ne dévoile grand-chose sur la suite du prochain volet. Pour l’instant, Disney donne plutôt l’impression que la discrétion sera de mise avant la sortie officielle du film, le 26 avril. Au fond, c’est pas plus mal. Reste plus qu’à éviter les boulettes du genre.

À lire aussi : Dites bonjour à Osmosis, le “Black Mirror” français

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *