Suivez-nous

Culture

L’acteur principal de “Tenet” ne comprend toujours pas le scénario

Publié

le

tenet nolan

John David Washington, acteur principal du nouveau long-métrage de Christopher Nolan, ne semble pas non plus avoir saisi les tenants et aboutissements du film Tenet

Adepte des concepts complexes où les histoires se superposent, Christopher Nolan n’a pas lésiné sur ses ambitions à l’occasion de son nouveau film Tenet. Bien au contraire, il est même allé au bout de son idée pour construire une trame ambiguë, qui a fait criser bon nombre de spectateurs. Et pas que, puisque le protagoniste du film, John David Washington, a révélé que, lui non plus, il n’était pas parfaitement à l’aise avec le scénario. «Je pensais avoir tout compris, puis j’ai réalisé au fil des jours que ce n’était pas le cas, s’est-il amusé auprès de GQ. Et je suis toujours en train d’essayé de comprendre d’ailleurs.»

Tenet, un nouveau puzzle de Christopher Nolan

Un drôle de situation qui montre l’immense (sur ?) complexité du film, désireux d’emprunter plusieurs chemins à la fois pour arriver à ses fins. Dans la lignée d’un Interstellar ou Inception, Nolan ne cesse de malaxer les différentes perspectives pour ouvrir et fermer des pistes tout au long du film. Problème toutefois, à l’inverse de ces exemples auréolés de succès déposés lors de la dernière décennie, les avis sur Tenet s’avouent bien plus contrastés. De quoi freiner le réalisateur dans sa conquête de puzzle audiovisuel ?

Toutefois, Tenet n’en reste pas moins un pansement économique pour les cinémas, aux sorties de la crise sanitaire due au Covid-19. Dévoilé fin août, le long-métrage américain a attiré près de 800 000 spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation, soit un record pour l’année en cours. Et certainement que la trame narrative complexe insufflée par le réalisateur n’y est pas pour rien.

Dans le reste de l’actualité, LEGO sort un kit Harry Potter de 5 544 pièces pour les chemins de traverse

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA