Suivez-nous

Culture

« The Last of Us » va être adapté en série par les créateurs de « Chernobyl »

Publié

le

the last of us hbo

Le jeu vidéo The Last Of Us va avoir droit à une série proposée sur HBO, dirigée par le créateur de la série Chernobyl. 

Combo parfait. Comme l’a annoncé THR, le célèbre jeu vidéo The Last Of Us va faire l’objet d’une série rendue disponible sur HBO. Quelques détails ont été dévoilés au sujet de l’équipe en charge du projet, avec, à la main, Craig Mazin, le créateur de la série Chernobyl, ainsi que Neil Druckmann, créateur du jeu vidéo. L’association semble finalement évidente.

Sorti en 2013, et plongé dans un univers post-apocalyptique, The Last Of Us s’est imposé comme l’un des plus gros succès du monde des jeux vidéo ces dernières années. Centré autour de deux personnages, Joel et Ellie, le jeu narre une aventure au coeur d’une atmosphère infectée d’une étrange peste, d’abord sur PS3, puis sur PS4.

Publicité

Après la sortie de The Last of Us 2 ?

L’annonce de la série survient quelques mois après la sortie très attendue du deuxième volet de la série programmé le 29mai 2020. La série HBO pourrait mêler les deux versions.

En février 2018, comme le relève Allociné, Neil Druckmann évoquait déjà une adaptation de son jeu vidéo, mais cette fois sous forme de film. Il avait déjà travaillé sur un script, avant de revenir sur sa décision.

«Mais il y a peut être quelque chose à faire sur l’univers du jeu, en se concentrant sur d’autres personnages ou à un autre moment. Mais je sais que pour moi, ainsi que pour de nombreux fans de Naughty Dog, Nolan North EST nathan Drake, Ashley Johnson EST Ellie, Troy Baker EST Joel. Et ça serait très perturbant de voir quelqu’un d’autre dans ces rôles.»

Tous les voyants sont au vert.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, le dernier film de Pixar En Avant sera précédé d’un court métrage inédit. Les Simpson sont de retour dans un format centré sur leur petite fille : Maggie. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *