Musique
The Voice : Vianney défend Orelsan et « Suicide social » après des critiques
Sur Twitter, Vianney a publié un message justifiant sa réaction sur « Suicide social » d’Orelsan sur le plateau de The Voice, regrettant une incompréhension.
Il a figuré dans les tendances Twitter toute la journée de dimanche. Vianney, juré de The Voice, a provoqué quelques critiques à l’issue de sa réaction au morceau « Suicide social », interprété par le rappeur The Vivi. Se retournant en criant les paroles du titre d’Orelsan, Vianney a été épinglé sur les réseaux sociaux, certains jugeant une phrase du rappeur homophobe. Sur Twitter, le chanteur a finalement posté un message pour défendre le morceau, tiré de Le chant des sirènes.
Vianney : «Un peu de hauteur rend plus heureux»
«Certains semblent découvrir « Suicide social », chanson d’un merveilleux artiste qui dénonce les clichés de ce monde», explique Vianney. Remerciant ceux qui ont compris ses intentions, il ajoute : «Un peu de hauteur rend plus heureux, et permet d’entendre mieux». Une manière de développer cette longue complainte qu’est « Suicide social », où un homme au bord du gouffre se noie dans des stéréotypes pour justifier sa haine de la société.
Certains semblent découvrir « Suicide Social », chanson d’un merveilleux artiste qui dénonce les clichés de ce monde.
Merci à ceux qui ont compris ce texte & mes intentions, respectueuses de tous.
Un peu de hauteur rend plus heureux, et permet d’entendre mieux 💚❤️💙
— Vianney (@VianneyMusique) February 21, 2021
Toutefois, dans une autre actualité, l’interprète du morceau dans l’émission, The Vivi, a été exclu de l’émission après que des tweet à caractère raciste et homophobe aient ressurgi sur les réseaux sociaux. ITW Studios France, producteur de l’émission, a publié un communiqué ce lundi, relayé par 20 minutes, précisant que ces messages sont «incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui».
Dans le reste de l’actualité, la place de la musique francophone dans les shows COLORS