Suivez-nous

Musique

The Weeknd promet d’arrêter les feats : sa condition improbable pour en refaire

Publié

le

the weeknd

The Weeknd a de nouveau confirmé qu’il comptait arrêter les collaborations. À moins, apparemment, qu’un voeu ne soit exaucé.

The Weeknd compte-t-il réellement stopper les featurings ? L’annonce avait fait grand bruit il y a quelques jours à l’occasion de la tournée européenne de l’artiste : il avait en effet suggéré qu’il n’enregistrerait plus de morceaux avec d’autres artistes. C’est au moment de présenter “Another One of Me”, une collaboration inédite, qu’il a certifié : «Ce sera à tout jamais le dernier featuring que je ferai dans ma carrière, alors je vais l’interpréter pour vous ce soir».

Publicité

Dans la foulée, l’artiste a récidivé sur Instagram, confirmant : «Le dernier featuring… à moins que les Daft Punk ne se reforme un jour». En somme, The Weeknd persiste et signe : les collaborations, c’est terminé, à moins que le duo français, qui a annoncé sa séparation en 2021, ne revienne. Une hypothèse peu probable, sur laquelle capitalise visiblement l’auteur de “Blinding Lights” pour assurer mettre un terme à son catalogue de featuring.

The Weeknd attend le retour des Daft Punk

Difficile de savoir si l’annonce du chanteur canadien est sérieuse ou non. Plus tôt dans la semaine, un représentant de The Weeknd a tenu les mêmes propos auprès de Entertainment Weeklyprécisant que sa carrière musicale ne contiendrait plus aucun featuring, là encore, à moins que les Daft Punk ne se reforme. S’agit-il d’une forme de communication encore improbable de la part de la superstar ?

Pour rappel, plus tôt dans l’année, The Weeknd avouait qu’il comptait entamer un nouveau cycle de sa carrière, probablement en abandonnant son nom de scène. Cette nouvelle stratégie dénuée de collaboration s’inscrit-elle dans cette nouvelle ère ? Certains internautes ont des théories toutefois plus séduisantes : et si le prochain morceau de The Weeknd était réellement une collaboration avec les Daft Punk ? Peut-être sur un morceau enregistré lorsque le groupe était encore actif ? Après tout, ils avaient déjà travaillé ensemble sur “Starboy” il y a quelques années… Affaire à suivre.

Aussi : Thomas Bangalter des Daft Punk se confie sur les casques : «On ne voyait rien»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Abel Tesfaye (@theweeknd)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *