Suivez-nous

Musique

The Weeknd va changer de nom : «Je suis prêt à clore ce chapitre»

Publié

le

The Weeknd change de nom : «Je suis prêt à clore ce chapitre»

En promo pour sa nouvelle série The Idol, The Weeknd a annoncé être dans un tournant de sa carrière et vouloir changer de pseudonyme.

Pour l’occasion, The Weeknd partage l’affiche avec Lily-Rose Depp. L’auteur de After Hours s’apprête à lever le voile sur The Idol, sa nouvelle série HBO co-écrite avec Sam Levinson, réalisateur de Euphoria. Les deux acteurs principaux ont donné une interview croisée exclusive au W Magazine. The Weeknd y a expliqué travailler sur son ultime album sous son pseudonyme actuel. En effet, le chanteur annonce entamer une étape transitoire de sa carrière et de son identité artistique.

À lire aussi : À Coachella, The Weeknd ne voulait pas être moins payé que Kanye West

Publicité

The Weeknd : «C’était difficile de passer d’une tête à l’autre»

«Je traverse un chemin cathartique en ce moment, explique-t-il. J’arrive à un endroit et à un moment où je me prépare, je suis prêt à clore le chapitre “The Weeknd”. Je vais toujours faire de la musique. Peut-être en tant que Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours tuer The Weeknd. Et je le ferai. Enfin. J’essaie vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître». Un changement opéré par le biais d’un nouvel album, sur lequel Abel a annoncé être en train de travailler.

S’il estime avoir tout dit de son alter ego à ce stade-là de sa carrière, ce n’est pas le seul facteur de sa crise d’identité. Son personnage dans The Idol, Tedros, l’a aussi enchaîné. L’année dernière, le chanteur perdait sa voix sur scène lors d’un concert à Los Angeles.

«Ma théorie est que j’ai oublié comment chanter parce que je jouais Tedros, un personnage qui ne sait pas chanter. C’était difficile de passer d’une tête à l’autre. En tant que The Weeknd, je n’ai jamais loupé un concert. Je me suis produit même avec la grippe. Je pourrais mourir sur scène. Mais à ce moment-là, il s’est passé quelque chose de très compliqué dans mon esprit. Je cherche peut-être trop loin, mais c’était terrifiant».

Dans le reste de l’actualité, Koba LaD parle de Jul : «C’est le meilleur».

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *