Suivez-nous

Musique

Tout va bien pour Django qui plie l’instru’ sur “Fantômes”

Publié

le

Tout va bien pour Django qui plie l'instru' sur "Fantômes"

Django a balancé un nouvel inédit sur les plateformes streaming, “Fantômes”. Et il est toujours aussi chaud. 

Voilà les bonnes petites surprises qui font commencer une semaine. Ce dimanche, Django a balancé un nouveau morceau, “Fantômes”, sorti de nulle part. L’artiste y déploie, comme toujours, ses plus belles punchlines, pour un concentré de technique et de rimes épurées de 2 minutes 37. Pas de refrain, juste l’instrumentale qui coule pour laisser respirer l’auditeur, pris à la gorge par les deux couplets du rappeur.

Crâne rasé pour plus de flow

Toujours aussi chaud, donc, mais toujours aussi incompréhensible commercialement. Sur YouTube, première plateforme de l’artiste en terme d’abonnés, “Fantômes” est la première publication de Django depuis avril 2018. En streaming, le rappeur est un chouïa plus actif, puisqu’il a dévoilé un court EP l’année dernière, ainsi qu’un single, “Mono love”. Rien de bien notoire.

Et c’est bien là le problème. Avec sa nouvelle petite bombe, Django se hisse dans le top “Tendances” de YouTube, et cumule déjà 150 000 vues. À noter également le changement de style plutôt charismatique de l’artiste : crâne rasé, bretelles et le mot “Distances” tatoué juste au-dessus de l’oeil droit.

À LIRE
Quand BBP raconte PNL : « J'ai récupéré une adresse sur leur Facebook »

Le style est là, le flow aussi, manque un peu plus de régularité et une promotion cohérente, et Django pourrait devenir un crédible underdog de la scène francophone.