Suivez-nous

Musique

Travis Scott devrait performer à la mi-temps du Superbowl

Publié

le

Travis Scott devrait performer à la mi-temps du Superbowl, et ça fait du bien au rap

D’après le média américain TMZ, Travis Scott animera la mi-temps du Superbowl aux côtés de Maroon 5 à Atlanta, en février prochain.

Selon TMZ, Travis Scott devrait assurer le show du Superbowl le 3 février 2019. Cette 53e édition du tournoi américain se déroulera à Atlanta, en Géorgie. La participation du rappeur aurait été confirmée par une source proche de la production. Ils pourraient, également être rejoint par Cardi B ou encore Kendrick Lamar. Cependant ces dernières informations ne sont encore pour le moment que des suppositions.

À lire aussi : Travis Scott rejoint Kendrick Lamar sur scène à Los Angeles

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour le rap

Hormis quelques exceptions, telles que Nicki Minaj, M.I.A ou encore P. Diddy, très peu de rappeurs ont eu l’occasion d’être invités à la mi-temps du Superbowl. La participation de Travis Scott marque alors peut-être le début d’un tournant dans la perception du rap aux États-Unis. Considérant que la finale du Superbowl est un événement extrêmement fédérateur aux États-Unis, visionné par des milliers de téléspectateurs. Inviter un rappeur à performer pour cette grande occasion revient à reconnaitre l’importance de la culture rap, longtemps négligée. Cette annonce fait cependant suite à une année particulièrement mouvementée pour le monde du football américain.

Une année tourmentée pour le football américain

En effet, la fameuse Rihanna avait déjà décliné l’invitation proposée à Scott. La chanteuse avait refusé d’animer la mi-temps du tournoi en signe de solidarité au joueur Colin Kaepernick. Après s’être volontairement assis sur le banc au lieu de se tenir debout lors de l’hymne Américain, le Quaterback avait été victime de boycott. Son geste visait à dénoncer les discriminations et les violences subies par les noirs aux États-Unis. Il est aujourd’hui un symbole d’activisme très respecté mais aussi très controversé dans le pays. Toutefois, la finale du Superbowl demeure un des plus gros événements sportifs et culturel de l’année aux États-Unis. La participation de Travis Scott reste donc une très bonne nouvelle pour l’artiste, mais aussi plus largement pour le monde du rap.