Suivez-nous

Musique

Travis Scott pourrait ne pas donner de concert aux Pyramides de Gizeh, accusé de pratiquer des «rituels étranges»

Publié

le

Travis Scott pourrait ne pas donner de concert aux Pyramides de Gizeh, accusé de pratiquer des «rituels étranges»
Photo : Instagram @lebprod_

Le syndicat des musiciens égyptiens se serait opposé au concert de Travis Scott aux Pyramides de Gizeh. Une information démentie par son manager.

Initialement prévu pour le 28 juillet prochain, le concert de Travis Scott au pied des Pyramides de Gizeh pourrait ne pas avoir lieu. Selon Le Figaro, le syndicat des musiciens égyptiens se serait en effet opposé à l’évènement. L’organisme serait «en croisade depuis des années contre les musiques urbaines égyptiennes, rap en tête», écrit le quotidien.

À lire aussi : Travis Scott : tout ce qu’on sait de son nouveau projet “Utopia”

Publicité

Concert de Travis Scott annulé : le festival ASTROWORLD aurait sa part de responsabilité

«Après examen des opinions exprimées sur les réseaux sociaux et des positions de l’artiste, le syndicat a trouvé des images et des informations documentées sur les rituels étranges qu’il (Travis Scott, ndlr) pratique et qui vont à l’encontre de nos traditions», explique le communiqué, sans plus de précisions sur la nature de ces «rituels»«Le conseil d’administration a par conséquent décidé de révoquer la licence délivrée pour tenir ce genre de concert, qui contredit l’identité culturelle du peuple égyptien», ajoute la presse locale.

Pour rappel, des accusations de satanisme, «sacrifices» et autres «activités démoniaques» avaient pesé sur Travis Scott après le drame de l’ASTROWORLD Festival en 2021. Plus de 300 festivaliers avaient à l’époque été blessés, et au moins dix décès avaient été confirmés. Plusieurs médias égyptiens ont évoqué l’événement comme une des raisons de l’interdiction du concert aux Pyramides de Gizeh. Le manager de Travis Scott David Stromberg aurait – d’après la capture d’écran d’une conversation sur Instagram – démenti l’annulation du show. «C’est faux», a-t-il simplement affirmé pour l’instant.

Dans le reste de l’actualité, Eminem rejoint Ed Sheeran sur scène à Detroit, la réaction du public est folle.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *