Suivez-nous

Musique

Travis Scott : sa seule annotation Genius en dit vraiment long

Publié

le

Travis Scott n'apprécie pas les termes "marketing" et "image de marque"

« HIGHEST IN THE ROOM » de Travis Scott est le seul morceau annoté par Travis sur Genius. Retour sur l’anecdote derrière ce morceau.

Octobre 2019, Travis Scott fait son retour plus d’un an après ASTROWORLD et une tournée à guichets fermés. Avec le succès de son dernier opus et son documentaire sur Netflix, l’artiste change de dimension et est désormais très attendu. « HIGHEST IN THE ROOM » est un morceau qui démontre l’étendue de la palette artistique et créative du rappeur. Teasé en mars 2019 par Kylie Jenner sur son compte Instagram, le morceau ne sortira qu’après la rupture du couple en octobre. Armé d’un superbe visuel, il sera le premier solo de Travis à atteindre la première place du Billboard Hot 100.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie 🤍 (@kyliejenner)

Travis Scott : «La fin n’est pas à décoder»

Dans le morceau, Travis Scott se confie ouvertement sur sa relation avec Kylie Jenner et sur son addiction aux drogues qui font de lui la personne la plus high de la pièce où il se trouve. Ce qui va déchaîner les fans, c’est cette outro autotunée qui déforme les lyrics de Travis. Beaucoup apprécient simplement la magnifique instrumentale de Mike Dean pendant que certains y cherchent un sens caché, un possible easter-egg qui en dévoilerait plus sur le prochain album de Travis.

Il n’en est finalement rien. Quelques jours après les nombreuses suppositions des fans, Travis Scott postera sa première et dernière annotation sur la plateforme Genius : «La fin n’est pas à décoder. Juste « vibe »». Une manière de clôturer la frange théoricienne qui entourait son exclusivité et de recentrer sa communauté autour de la musique. C’est également l’un des objectifs premiers de Genius : que les artistes puissent donner leurs propres justifications et ainsi contrôler les fantasmes des fans. Et d’ailleurs, il a trouvé raison, puisque certains fans ont propose des interprétations plus longues de son outro. Cette fois-ci, en musique.

À découvrir également : on a parlé de Deen Burbigo avec EDGE, le nouveau talent du rap français

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *