Suivez-nous

Culture

Tristesse : Le DC Universe, c’est (déjà) fini

Publié

le

Tristesse : Le DC Extend Univers, c'est (déjà) fini

Après les différentes annonces coup sur coup qui ont affecté son univers, DC Comics est en passe de tirer un trait sur sa volonté de connecter ses différents films entre eux. C’est peut-être mieux comme ça.

Selon Kevin Tsujihara, PDG de Warner Bros, il se pourrait bien que le DC Extend Universe claque la porte une bonne fois pour toute. Dans une interview pour le Los Angeles Times, il explique que les prochains films à venir renvoient une bonne image de l’univers DC mais que la connexion prévue n’est pas à la hauteur des attentes.  « Les prochains films, avec Shazam, Joker, Wonder Woman 1984 et Birds of Prey, semblent être sur la bonne voie. Nous avons les bonnes personnes qui occupent les bons postes ».

Pourtant, le manque de stabilité dans l’effectif de DC Comics semble être la cause de ce brutal arrêt. Le départ de Ben Affleck ou encore la pression exercée par Henry Cavill prouve que l’univers a du mal à s’installer de manière pérenne. Ajoutez à ça les critiques très dures à l’encontre de films pourtant charnières pour l’univers, à l’image de Batman v. Superman, et vous avez un cocktail qui n’a jamais réussi à prendre.

Publicité

« Cela ne veut pas dire que nous ne reviendrons pas à un moment donné à cette notion d’un univers plus connecté», explique Tsujihara.« Beaucoup plus d’attention sera portée aux expériences autour des personnages individuels. Mais c’est la bonne stratégie pour nous en ce moment. » Petit ange parti trop tôt, définitivement…

A lire aussi : “Osmosis”, le Black Mirror français s’annonce parfait

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *