Culture

Tristesse : La fin de One Piece est (très) proche

Publié

le

Tristesse : One Piece est (très) proche de la fin

Le prestigieux manga d’Eiichiro Oda, publié depuis 1997, devrait bientôt se refermer, comme l’a expliqué l’auteur lors de l’émission Honma Dekka!?.

Même One Piece n’est pas éternel. Plus de 20 ans après les premières apparitions de Luffy, la fin du manga est proche. C’est ce qu’a expliqué Eiichiro Oda lors d’une émission japonaise. Il a précisé que le manga dépasserait juste les 100 tomes, mais s’arrêtera au-delà. Au Japon, il en est déjà à 91 tomes. On vous évite les calculs : les aventures de la célèbre bande de pirates n’a encore qu’une petite dizaine de tomes devant elle. A noter qu’en France, la publication est légèrement en retard, le numéro 90 sortira en avril. Comme quoi, toutes les bonnes choses en une fin.

Tout est prévu depuis longtemps

Si Eiichiro Oda conserve précieusement le dénouement final, il précise également que tout est scellé dans sa tête depuis le lycée. Fait qu’il a d’ailleurs répété à plusieurs reprises. Ne vous avisez pas néanmoins à tenter d’imaginer la fin du manga : l’artiste précise qu’au cas où elle serait devinée, il n’hésiterait pas à tout chambouler pour être sur de dévoiler quelque chose à laquelle personne ne s’attend. Pas de spoiler donc.

A lire aussi : Un nouvel animé Naruto sortira en février

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *