Culture
Twitch bannit deux streameuses controversées
Amouranth et Indiefoxx ont été bannies par Twitch ce week-end. Une suspensions qui intervient après l’apparition d’une nouvelle mode jugée trop suggestive.
Twitch a sévi. Et encore une fois, la plateforme n’a pas fait dans la demi-mesure. Ce week-end, deux streameuses populaires ont été bannies : Amouranth ainsi qu’Indiefoxx. Si on ne connaît pas la durée de leur suspension, les deux streameuses ont été sanctionnées après l’apparition d’une nouvelle « méta » sur Twitch ces dernières semaines. En outre, des vidéos ASMR où elles lèchent le micro dans des positions très suggestives.
À découvrir également : GTA et Rockstar disent au revoir à la PS3 et la Xbox 360
Twitch avait réagi pour les « Hot Tub »
Ce nouveau phénomène fait suite à la mode des « Hot Tub » : des live jacuzzis dans lesquels des streameuses, pour la plupart en bikini, conversent avec leur communauté. Pour contrer ces streams, Twitch avait créé il y a quelques semaines une nouvelle catégorie pour les lives spéciaux bikinis et jacuzzi, histoire d’imposer une démarcation avec la catégorie « Just Chatting ». La position de la plateforme vis-à-vis de ces contenus jugés suggestifs restaient toutefois bancale. Cette dernière avait notamment privé Amouranth de monétisation sans l’en informer.
Ce samedi, ainsi, Amouranth et Indiefoxx, qui bénéficient toutes deux d’énormes communautés, ont été écartées par Twitch. Cette suspension, vraisemblablement temporaire, ne fait que repousser les débats sur la manière de gérer ces contenus.
À découvrir également : après la polémique, le fondateur de “Five Nights At Freddy” prend sa retraite
Hey @Amouranth wanna go to a spa since we both have the weekend off? I could really use a tongue massage.
— Indiefoxx 🌙 OF (@indiefoxxlive) June 19, 2021