Suivez-nous

Culture

Twitch prend de premières mesures contre les lives jacuzzi

Publié

le

twitch jacuzzi

Tandis que le phénomène des lives jacuzzi s’étend sur Twitch, la plateforme a pris une première mesure radicale contre la streameuse Amouranth.

Twitch passe à l’action. Cette semaine, la plateforme a pris une première décision radicale au sujet des lives jacuzzi. Ces derniers dévoilent des femmes en petite tenue, conversant avec leur communauté. Ils ont toutefois pris une ampleur considérable, rassemblant des dizaines de milliers de spectateurs quotidiennement autour de quelques personnalités notoires de Twitch, cristallisant les débats.

Publicité

«Tout le monde s’y attendait, mais pas sans communication»

Parmi elles, Amouranth, qui a subi les premiers frais des décisions de la plateforme. Sur Twitter, elle a annoncé que Twitch avait retiré les publicités de sa chaîne, sans même la contacter. «Hier j’ai été informée que Twitch a suspendu les publicités sur ma chaîne pour une durée indéfinie, décrit-elle. Twitch ne m’a pas contacté ou quoi que ce soit. J’ai commencer à converser après avoir de m’en rendre compte, sans aucun avertissement, tous les revenus publicitaires venaient de disparaître des Analytics de ma chaîne.»

Cette décision apparaît en effet furtivement, alors que Twitch précisait il y a encore quelques jours contrôler avec attention le phénomène. Amouranth a précisé lors d’un stream qu’elle se doutait que la plateforme finisse par prendre des mesures contre le phénomène. «Tout le monde s’y attendait, explique-t-elle dans des propos. Mais personne ne s’y attendait sans communication. Juste comme ça, une suppression soudaine.»

Reste désormais à savoir si Twitch compte prendre des décisions plus claires à ce sujet. La streameuse précise, elle, que l’absence de revenus générés par les publicités de la plateforme pourrait lui faire perdre près d’un demi-million de dollars.

Dans le reste de l’actualité, Lorenzo : ses cartes Pokémon dépassent déjà les 300.000 euros

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *