Suivez-nous

Culture

Twitch : Billy lance “Place de la Paix”, un outil pour lutter contre le harcèlement et le sexisme

Publié

le

Billy s'excuse après son tweet sur les émeutes : «J'ai donné du pain à l'extrême-droite»

En live sur Twitch, Billy a annoncé la création et le déploiement de Place de la Paix, un outil pour lutter contre le harcèlement et le sexisme.

Ce mardi soir, sur les coups de 20 heures, Billy et Amine ont lancé un live sur Twitch, prétextant «une courte annonce qui fera beaucoup de bien à la plateforme». Ensemble, ils ont annoncé le déploiement de l’outil Place de la Paix, permettant de lutter contre le harcèlement et le sexisme dont sont victimes les streameuses depuis plusieurs années déjà. Dans un thread publié par Billy sur Twitter, qu’on vous présente ci-dessous, le streamer présente l’outil et son fonctionnement.

À lire aussi : Billy et Amine reviennent sur la période Radio Deter : «On a juste grandi»

Billy : «Place de la Paix est une tourelle de surveillance»

«Place de la Paix (PDP) est un bot qui agit à la façon d’une tourelle de surveillance sur le tchat des streamers» explique Billy. La mise en place de cet outil est la suite, et on espère la fin, logique de plusieurs événements ayant secoué la plateforme ces derniers mois. Il y a quelques semaines, Ultia avait porté plainte suite aux attaques répétées dont elle était la cible depuis le Z Event et son explication avec Inoxtag. Une décision à laquelle Billy avait réagi avec fermeté, condamnant ces actes et expliquant vouloir mettre en place une blocklist commune à plusieurs streamers.

Si ce n’est pas l’exact fonctionnement de Place de la Paix, Billy a donc bel et bien passé le pas, et on ne peut que s’en réjouir. L’avancée est grande, il ne reste plus qu’à espérer qu’un maximum de streamers rejoignent le canal, ce dont Billy dit ne pas s’inquiéter.

Dans le reste de l’actualité, Joueur du Grenier explique pourquoi il sort moins de vidéos : «On n’a plus le temps de rien».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *