Musique
Twitch a trouvé une solution pour les lives jacuzzi… mais ça dérappe
Twitch a proposé une solution afin d’encadrer les lives jacuzzi sur sa plateforme. La nouvelle fonctionnalité a très vite été perturbée.
Twitch a fini par trancher. Après plusieurs semaines de débat intense, la plateforme a finalement proposé une solution pour encadrer les lives jacuzzi proposés, en grande partie, par des streameuses dénudées. Twitch a ainsi créé une nouvelle catégorie spéciale intitulée “Pools, Hot Tubs and Beaches”.
Cette nouvelle section permet de séparer les streams jacuzzi et autres contenus similaires de la catégorie “Just Chatting” et éviter que l’un interfère sur l’autre. Cette annonce survient après une décision ferme survenue quelques jours plus tôt, alors que la streameuse Amouranth a été soudainement privée de ses revenus publicitaires, sommant Twitch de clarifier sa position.
À découvrir également : “Knockout City” a déjà tout du prochain jeu événement
Twitch : un premier tri, mais encore des problèmes
«Tout d’abord, personne ne mérite d’être harcelé pour le contenu qu’il choisit de diffuser, son apparence ou son identité, et nous prendrons des mesures contre quiconque perpétue ce type de toxicité sur notre service, décrit d’abord Twitch dans un communiqué. Deuxièmement, bien que nous ayons des directives sur le contenu sexuellement suggestif, être jugé sexy par d’autres n’est pas contraire à nos règles, et Twitch ne prendra pas de mesures correctives contre les femmes, ou quiconque sur notre service, pour leur attractivité perçue.»
Toutefois, la solution proposée dans un premier temps par Twitch semble être un échec. La catégorie “Pools, Hot Tubs and Beaches” s’est très vite transformée en fourre-tout improbable, où se mélangent trolls et contenus aléatoires. Malgré un premier tri effectué par la plateforme pour évincer les chaînes qui pourraient s’avérer polémiques, Twitch n’a pour l’instant pas encore définitivement réglé le problème des Hot Tub.
À découvrir également : Lorenzo met aux enchères des cartes Pokémon et les prix explosent