Suivez-nous

Culture

Twitter : le premier tweet de l’histoire a été vendu 3 millions de dollars

Publié

le

twitter tweet

Jack Dorsey, le patron de Twitter a vendu son premier tweet pour 3 millions de dollars. Premier de la plateforme, il est un véritable trésor.

Jack Dorsey est un businessman aguerri. Fondateur et patron de Twitter, il a récemment acheté des part de Tidal à Jay-Z. Jamais avare de bonnes opérations, l’homme d’affaires a récemment annoncé mettre en vente son premier tweet. Un tweet tout simple (avec une coquille) : «Je créé mon compte twttr».

Publicité

Mis aux enchères, les offres ont vite atteint des prix exorbitants pour s’arrêter à 2,5 millions de dollars. Cette offre pharaonique a été posée par Sina Estavi, PDG de CryptoLand, un site spécialisé dans la cryptomonnaie. Après avoir augmenté son offre à 2,9 millions, il a donc fait l’acquisition du premier message posté sur Twitter. Une acquisition qui s’est faite sous la forme d’un NFT. Un NFT, Jeton non-fongible en français, est une sorte de jeton d’authentification. Il permet de vendre des œuvres d’Internet, comme un tweet. Ils justifient de l’authenticité de cette œuvre.

Twitter : une petite fortune pour cinq mots

2.9 millions pour un tweet : l’offre a tout de même été jugée ridiculement élevée. Logiquement, les twittos ne l’ont pas raté et ont bien rigolé de cet achat. L’américain s’est justifié, mettant en avant le caractère symbolique du message. Comme s’il était en fait une oeuvre d’art à part entière. Il a répondu aux moqueries : «Ce n’est pas seulement un tweet ! Je pense que les gens réaliseront la valeur de ce tweet des années plus tard. Comme le tableau de Mona Lisa.»

Publicité

Un argument peut-être un peu tangible. L’histoire lui donnera raison (ou tort). En tout cas l’homme est désormais l’unique propriétaire du premier tweet de l’histoire. Une ligne sur un CV sûrement remarquable dans le monde de l’informatique.

Dans le reste de l’actualité, un joueur de GTA V a été rémunéré pour avoir réduit les temps de chargement du jeu

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *