Suivez-nous

Culture

“GTA V” : un joueur rémunéré pour avoir réduit les temps de chargement

Publié

le

gta v

Récemment, un joueur de GTA V a développé un correctif non-officiel pour réduire les temps de chargement. Un correctif tellement efficace que Rockstar Games l’a rémunéré.

Sorti en 2013, GTA V est devenu un véritable phénomène culturel. Alors qu’un projet de loi vient d’être initié pour l’interdire à la vente, la licence de Rockstar Games a dépassé les 140 millions d’exemplaires distribués dans le monde. Et fait encore partie aujourd’hui des jeux les plus populaires du moment. Un succès qui s’explique par son open-world disposant de possibilités infinies, entre easter eggs hilarants et un jeu online régulièrement mis à jour.

Publicité

Finalement, malgré quelques bugs mineurs, le jeu n’a que très peu de défauts. Le réel point faible de GTA V n’est pas forcément lié à sa jouabilité, mais plutôt a ses temps de chargements particulièrement longs. En effet, le jeu effectue près de deux milliards de vérifications avant de lancer une partie. Un chiffre ridiculement élevé, expliquant logiquement ces temps de chargements à rallonge. Fin-février, un joueur nommé T0st s’est arrêté sur le problème et a tenté de le résoudre.

GTA V : 10 000 dollars à la clé

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a superbement réussi son coup. D’après jeuxvidéo.com, l’utilisateur a réussi, via un correctif non-officiel, à réduire de 70% les temps de chargement du jeu. Une incroyable efficacité, qui n’est pas passée inaperçue. En effet Rockstar Games l’a récompensé, lui offrant 10 000 dollars pour son travail. Et surtout, le studio a annoncé une mise à jour prochaine, en vue d’effectuer des changements quand aux temps de chargements.

Publicité

La prochaine fois que vous lancerez GTA V, vous pourrez donc remercier T0st pour les travaux. Car on a tous perdu patience devant ce mythique écran de chargement interminable. Dorénavant, il sera toujours aussi mythique, mais vous n’aurez peut-être plus assez de temps pour vous en apercevoir.

Dans le reste de l’actualité, Sony a pensé à des bananes pour remplacer les manettes.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *