Suivez-nous

Culture

Twitter prend feu en voulant départager Zoro et Vegeta

Publié

le

Twitter prend feu en voulant départager Zoro et Vegeta

Avec son tournoi axé autour des personnages de manga, Sofyan a fracturé la toile en opposant Zoro et Vegeta. Gros débats. 

Sofyan a (encore) foutu le bordel. Le vidéaste, spécialisé dans des « tournois » qu’il propulse sur ses réseaux sociaux, s’est lancé un ambitieux défi : déterminer le personnage de manga préféré de sa communauté. Il a donc établi une liste de 32 personnages (en se basant sur les noms cités par les internautes), qu’il a ensuite fait affronter dans des duels. Le concept est simple : sur Instagram, ainsi que sur Twitter, sa communauté doit choisir entre les deux propositions. Celui qui a le plus de voix passe au prochain tour, et ainsi de suite.

Zoro contre Vegeta, «c’est un duel de finale»

Et voilà comment Sofyan a réussi à propulser deux personnages en tendances Twitter en déchaînant un vaste débat sur ses réseaux sociaux. En somme, le vidéaste, pour ses quarts de finale, a mis en avant deux choix : Zoro de One Piece et Vegeta de Dragon Ball Z. «C’est un duel de finale ça, sale malade»a noté justement l’un de ses fans. Et si Zoro s’est imposé d’une courte tête, les internautes avaient des arguments de choix.

Publicité

D’abord, ils ont ressorti tour à tour les scènes les plus marquantes des deux personnages. Pour Zoro, son sacrifice pour l’équipage où il a dû encaisser tous les maux subis par Luffy après son combat contre Moria. Pour Vegeta, son combat face à Buu, où ses souvenirs nostalgiques et sa sincérité déploient toute la complexité du personnage. Bref, extraits à l’appui, tout le monde y est allé de son argument.

Ensuite, viens l’argument de l’inspiration. «Zoro c’est un des petits de Vegeta, souligne notamment Jérémie Dethelot. Vegeta est la source des téméraires, des harnieux déterminés à devenir le plus fort.» Et il est vrai que l’argument a du poids : bien que tirés de deux mangas différents, Vegeta et Zoro répondent plutôt aux mêmes codes, à la même identité. Avec une facette mystérieuse, très badass et surtout ultra-téméraire. Voilà pourquoi ils sont également deux des personnages les plus aimés du monde des mangas.

À noter que le tournoi orchestré par Sofyan n’est pas terminé : les demi-finales sont en train de se dérouler. On se dirigerait vers une finale 100% Naruto puisque Kakashi domine Kirua de Hunter x Hunter, tandis que Zoro est devancé légèrement par Itachi.

Dans le reste de l’actualité, vous pouvez désormais acheter le Dragon Radar de Dragon Ball Z

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *