Musique
Non, « UMLA » d’Alpha Wann n’est (pas encore) disque d’or
Un imbroglio entourant l’album UMLA d’Alpha Wann s’est diffusé sur la toile, précisant que l’album avait été certifié disque d’or. Ce n’est malheureusement pas encore le cas.
Patience est mère de sûreté, dirait-on. Et en ce qui concerne le projet UMLA d’Alpha Wann, les auditeurs ont du mal à dissimuler leurs sentiments. Alors que plusieurs campagnes de propagande ont émergé sur les réseaux sociaux afin de streamer massivement l’opus, les fans d’Alpha Wann ont bien failli entrevoir le Graal, ce lundi : UMLA serait disque d’or. C’est malheureusement faux.
Et aussi : La prod de “Humanoïde” de Nekfeu était destinée à Alpha Wann
Désolé de vous décevoir mais, malgré les rumeurs qui courent : non, UMLA n’est toujours pas disque d’or. @midiminuit__ précise que l’album cumulait 48 718 ventes au 31 mai. ⠀
⠀
Patience. ⠀
⠀
Magnifique illustration de @Mathieubdt pic.twitter.com/bb7YuO6oNr— Interlude (@interludefrance) June 4, 2020
UMLA, bientôt disque d’or, mais pas encore
Si la source de cette fausse information est délicate à retrouver, elle a été partagée par plusieurs comptes Twitter. Elle a été finalement démentie par d’autres médias spécialisés, dont Midi-Minuit, qui explique que l’album n’a toujours pas franchi la barre des 50 000 équivalents-ventes. Il pointait encore à 48 718 ventes lors du dernier relevé, le 31 mai. Il ne manque plus qu’une poignée de ventes, donc pour qu’Alpha Wann puisse enfin accrocher sa certification, mais elle n’est toujours pas validée.
Cet imbroglio témoigne toutefois de l’impatience des fans, qui insufflent en UMLA une véritable solidarité. L’album d’Alpha Wann est en effet devenu tout un symbole : beaucoup attendent une certification pour démontrer que qualité et ventes ne sont pas incompatible.
Dans le reste de l’actualité, le jour où Nekfeu, Alpha Wann et Hugo TSR ont freestylé ensemble