Suivez-nous

Musique

Un grand nom du rap français sèche les rappeurs actuels : «Ce n’est pas du rap»

Publié

le

lord kossity

Lord Kossity, figure rap et dancehall de la fin des années 1990, a donné son opinion sur la scène rap actuelle.

Certains se souviendront de sa voix si particulière sur le classique immuable du rap français « Ma Benz », publié dans l’album Suprême NTM en 1998. Mais Lord Kossity, c’est aussi un membre à part de la culture rap et dancehall, rare dans les médias, à la réputation tumultueuse. Du haut de sa quinzaine de projets, l’artiste s’est confié au Parisien, à l’aube d’un nouvel album. L’occasion de donner son avis tranché sur l’évolution du rap : «Ce qui sort actuellement, ce n’est pas du rap, c’est de la pop urbaine».

Aussi : Sinik explique sa punchline sur Angèle : «C’est des artistes qui nous foutent dans la merde»

Publicité

Lord Kossity : «On a créé le rap»

Il poursuit : «Dans le rap, il y a des exigences en termes de production, de flow, de contenus. Après ça plaît aux jeunes, il y a de la créativité, mais à mes yeux ça ne respecte pas le cahier des charges du rap, tout comme le squash ce n’est pas exactement du tennis». Il critique également une génération selon lui influencée par les codes actuels : «On est dans le jetable, ce qui va bien avec la culture du streaming».

Aussi : Booba fait un pas vers Maes après leur accrochage

Toutefois, et même s’il n’«aime pas parler des autres», Lord Kossity parvient à faire émerger quelques noms. «Fianso, lui, il est dans le rap, dans la tradition des kickers. 1995 ou Nekfeu aussi, ça frappe bien», juge-t-il. Et de conclure : «Quand je vois des articles sur l’histoire du rap ou les morceaux qui ont « fait » le rap français et que NTM ou moi n’y figurons pas, c’est clairement de la malhonnêteté. J’ai collaboré avec Shaggy, fait des tournées avec Snoop Dogg ou Ice Cube. On a créé le rap». Aussi : Booba déçu de Médine après leur feat, il lui répond.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *