Suivez-nous

Musique

Un Jaden Smith plus versatile que jamais avec ERYS

Publié

le

Un Jaden Smith plus versatile que jamais avec ERYS

Deux ans après son SYRE, Jaden Smith offre un retour tonitruant avec son deuxième album ERYS. En bonus, le rappeur a balancé un visuel pour chaque morceau.

Jaden Smith a fait son retour vendredi 5 juillet avec un deuxième album studio intitulé ERYS. Comme nous vous l’avons indiqué la semaine dernière, ce projet devait marquer le retour du rappeur dans l’industrie après une parenthèse cozy avec son EP The Sunset Tapes: A Cool Tape Story.

Sur ces 17 titres ont découvre un Jaden Smith très versatile. Le Californien n’hésitant pas à varier les flow et les voix. On peut le voir kicker avec notamment “Got it” mais on peut aussi l’entendre chanter comme sur “Summertine in Paris”. Un titre résume parfaitement ce mélange de styles, “Pain”. Ce track commence avec une prod trap et un Jaden très dynamique avant de complètement changer pour du cloup rap.

Enfin, on peut aussi trouver un tout autre style de musique : des morceaux sont dédiés au metal. Il s’agit de “Fire dept” et de la première partie de “Riot”. Une diversité musicale qui n’est pas sans rappeler XXXTentacion, lui aussi alliait Rap, cloud rap et rock dans ses projets.

À LIRE
"Les étoiles vagabondes : expansion", itinéraire d'une promotion spectaculaire

Jaden Smith offre un visuel pour tous les titres de ERYS

Le rappeur de 21 ans est un adepte des clips de grande qualité. On se souvient notamment de ses premiers visuels à succès pour les titres “Batman”, “Fallen” et l’énorme banger “Icon”.

Ici, il n’y a pas de clip à proprement parler, il s’agit davantage de “boucles visuels”. Lil Uzi Vert avait utilisé le même système pour son album Luv is Rage 2. Jaden Smith aime énormément la couleur rose et il nous le fait comprendre. Les quatre premiers tracks de ERYS forment le mot “Pink”. Egalement, tous ses visuels sont composés de cette teinte. Allez, on vous laisse avec Jaden en train de convulser sur le visuel le plus WTF du projet.

À voir aussi :