Actualités

L’Union Belge a choisi l’interprète de son hymne, et il critique déjà Damso

Publié

le

Damso Lou Deprijck

Écarté par la fédération belge après de lourdes pressions subies, Damso a enfin trouvé un remplaçant. Et ironie du sort : il ne l’aime pas vraiment. 

Orpheline d’un auteur pour interpréter l’hymne du mondial russe après le départ de Damso, la fédération belge a enfin trouvé un remplaçant. C’est en tout cas ce qu’annonce DH. Le site a précisé que Lou Deprijck prendra la place du rappeur derrière les Diables Rouges.

Interprète et compositeur belge de renom, l’artiste à l’origine du célèbre “Ça plane pour moi” est l’un producteur les plus influents du plat-pays. Son hymne aura pour titre “Davaii Belgia” (en russe “Allez Belgique !”) et sera dévoilé le 15 mai prochain.

Contre toute attente, dés son arrivée à la tête du cortège, il a adressé quelques pics à destination de Damso, mais regrette néanmoins la manière dont la fédération a imposé son choix.

“Je n’aimais pas le truc de Damso et l’attitude de l’Union belge de dire ‘On vous impose ça’, donc je me suis lancé » explique-t-il. « J’aime tout, mais pas trop le rap, ou à petites doses. À la limite, je suis plus heavy metal.

Un hymne décalé

Si Lou Deprijck a critiqué l’affaire Damso, il a également décidé de créer un hymne à l’opposée de ce que voulait faire le rappeur. Ainsi, dans un teaser de la chanson, l’artiste chante en russe de manière totalement décalée. “J’espère que Poutine a de l’humour car je l’égratigne… mais gentiment. J’espère juste qu’après ça, ils ne vont ni me lyncher ni m’appeler comme ambassadeur (rire) !” a-t-il ajouté.

Un extrait à découvrir juste ci-dessous.