Suivez-nous

Musique

Comment Vald a failli gâcher le feat entre Sofiane et NTM

Publié

le

Comment Vald a failli gâcher le feat entre Sofiane et NTM
Crédit photo : GQ

À l’occasion de la promo de 9.3 Empire, Vald et Sofiane, avec Dinos, se sont prêtés au jeu d’un blind test spécial 9.3. Ils sont, entre autres, revenus sur l’action de Vald qui aurait pu faire capoter le feat avec NTM.

Il y a deux ans sortait 93 Empire, l’immense rassemblement de la Seine-Saint-Denis autour de Sofiane. En pleine hype, l’artiste est parvenu à réaliser un exploit fondamental dans la promotion de son projet : faire rapper Suprême NTM, vingt ans après leur dernière apparition musicale. Ce titre, “Sur le drapeau”, fruit d’un long et méticuleux travail de l’auteur d’Affranchis en amont, aurait pu être balayé par un certain Vald. Lequel, bien maladroit, a failli vendre la mèche trop tôt.

Vald tourne un court-métrage avec NTM

Nous sommes donc en 2018, alors que la compilation de Sofiane se dessine. Ce dernier travaille discrètement avec Kool Shen pour préparer le retour de NTM aux travaux. Ensemble, ils ont imaginé le refrain, ainsi que l’entièreté du morceau pour mieux  convaincre Joey Starr. «On voulait tout préparer, que tout soit prêt, que tout soit réglé, pour ensuite appeler Didier», se souvient, à l’époque, Sofiane auprès de Konbini, juste à côté d’un certain Vald.

Le problème, en dehors de la tambouille de Sofiane et Kool Shen, c’est que Vald tournait un court-métrage avec Joey Starr. «Didier il faisait une scène à un moment dans le film, ça veut dire qu’on se voit toute une soirée», poursuit Vald. Et comme accroche, l’auteur de Xeu vient parler à la moitié de NTM de… 93 Empire. Alors qu’il n’est absolument pas au courant. Sofiane, qui n’a pas tardé à apprendre la nouvelle est devenu fou : «Hey gros, si tu m’as cramé mon titre, c’est la guerre !» raconte-t-il avec humour et un brin d’amertume.

Finalement, malgré le manque de délicatesse de Vald, la réunion entre les deux membres emblématiques de NTM et Sofiane a pu se faire à travers “Sur le drapeau”. Ce titre devenu hymne est peut-être la plus belle réussite de 93 Empire, un album fédérateur pour tout un département, et surtout une niche exceptionnelle de talents du rap.

Dans le reste de l’actualité, comprendre la controverse du freestyle drill de Soso Maness

BLIND TEST – FIANSO x VALD x DINOS

On a refait le 9.3 dans un blind-test “hardcore” avec Fianso, VALD et Dinos et fallait forcément que ça parte dans tous les sens…

Publiée par Konbini sur Vendredi 12 octobre 2018

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA