Suivez-nous

Musique

Vald révèle les collaborations mystères de son album, ça sent très bon

Publié

le

Vald révèle les collaborations mystères de son album, ça sent très bon
Photo : @tonylopezmedia / Instagram

Encore une fois sur Planète Rap, Vald a dévoilé les deux collaborations manquantes de son album Ce monde est cruel. Les dernières, vraiment ?

Il n’y en a pas une, mais deux. Après avoir teasé une collaboration “grandiose” pour son titre “Dernier retrait”, Vald a levé le mystère : il sera accompagné de SCH. Un duo de folie aux univers bien marqués individuellement, qui devrait livrer une rencontre artistique riche et pertinente. Dans la même lignée, une autre collaboration avec Maes a été annoncée, cette fois-ci sur le titre “ASB”. Une réunion tout droit sortie de la Seine-Saint-Denis qui devrait sentir bon le disque de diamant.

C’est tout, vraiment ?

La tracklist est-elle désormais officiellement dévoilée ? C’est ce que Vald tend à laisser croire mais les spéculations continuent après que l’artiste ait précisé que l’album renferme d’autres surprises. Pas sûr que celles-ci concernent forcément les collaborations, mais les fans ont encore quelques théories sous la manche.

La plus persistante : Booba, évidemment. Le Duc de Boulogne, confortablement installé à Miami, avait déjà partagé “Journal perso 2” lors de sa sortie avant de se dévoiler en train d’écouter l’album, mercredi 9 octobre. À côté de ça, Vald avait annoncé que l’album contiendrait beaucoup plus de featurings que ça. Donc… rien n’est joué.

Sinon, hier soir, toujours sur Skyrock, Vald a pulvérisé le record du freestyle le plus long sur Planète Rap, avec une durée de 36 minutes et 18 secondes.