Suivez-nous

Musique

Vald pulvérise le record de Niska avec un freestyle de 36 minutes

Publié

le

Vald pulvérise le record de Niska avec un freestyle de 36 minutes

Un peu plus d’un mois après la performance (déjà impressionnante) de Niska, Vald a balancé un freestyle de 36 minutes et 18 secondes. Record absolu. 

Vald a littéralement pris feu sur le plateau de Skyrock. En promotion toute la semaine chez Planète Rap, il a annoncé vouloir écraser le record du plus long freestyle aux cotés de Fred Musa avec 40 minutes. Détenu par Niska depuis un petit mois avec 31 minutes et 42 secondes, Vald a fait encore mieux avec 36 minutes et 18 secondes. Un peu moins que les 40 minutes annoncées, mais c’est quand même bien lourd.

L’artiste, qui publiera son nouvel album Ce monde est cruel vendredi, s’est armé de productions bien crades pour établir sa performance. De “Started from the bottom” au hit mondial “Old town road”, Vald revisite la crème du rap US dans une décontraction totale et des rimes ultra sales. À côté de lui, Suik’on Blaz AD, serial backeur, rend la performance d’autant plus majestueuse. Le décompte commence à 26 minutes et 40 secondes.

À LIRE
On a essayé Mario Kart sur mobile : pari réussi, mais...

Vald, record à abattre ?

On n’avait jamais réellement trop parlé de ce record Skyrock avant que Niska ne le brise, début septembre. Désormais, et la performance de Vald le prouve, il se pourrait bien que Planète Rap (re)devienne le nouveau terrain de jeu des MC’s en quête de sensations fortes. Avant ça, c’est le S-Crew qui a détenu pendant de longues années ce record, qui n’était pas franchement une compétition en soi. Là, Vald est reparti avec un petit trophée et une sacrée trace laissée sur la chaîne YouTube de Skyrock qui devrait exploser le compteur de vues. À qui le tour ?