Suivez-nous

Musique

Vald : l’histoire de « Sur un nouvel album » et ses deux versions

Publié

le

Vald : “Semi-auto“ est (enfin) disponible sur les plateformes

Au sein de V, Vald s’est amusé avec « Sur un nouvel album ». En effet le morceau diffère entre sa version physique et streaming. Parlons-en.

«Dépêche-toi, j’ai des choses à faire, j’suis toujours sur un nouvel album.» C’est comme ça que Vald entame un morceau au couplet unique dans lequel il digresse, racontant ce qui constitue son quotidien. Développement de son label, merchandising, communication et projets cinématographiques, le tout en étant « Sur un nouvel album ». Un nouvel album qui est enfin sorti. Et sa version physique diffère de sa version streaming.

A lire aussi : Seezy n’était pas au courant de ce changement de la tracklist de V.

Publicité

Vald élargit le champ des possibles

Hormis les quatre versions différentes de V, comptant chacune leurs exclusivités, on se concentre ici sur la tracklist initiale du projet. Et donc « Sur un nouvel album ». Ainsi, le morceau n’est pas le même dans sa version physique et sa version streaming. En effet, sur le CD les premières phases de Vald ne sont pas les mêmes et le titre est donc plus long. Là où le V met en avant les artistes d’Échelon sur la version streaming, ce sont Suikon Blaz AD, Sirius et Aociz qui sont mis à l’honneur sur le CD.

Les deux phases suivantes sont alors dans la continuité, puis les textes se rejoignent enfin en un même point : «Label épique, c’est maintenant la belle époque.» L’anecdote à de quoi amuser mais elle semble aussi élargir le champ des possibles. En effet, si Vald ne fait qu’effleurer le concept, ne changeant que quelques phrases, l’idée s’avère séduisante. et certains pourraient potentiellement s’en inspirer dans le futur, modifiant par exemple des morceaux entiers. Structures différentes, prods interchangeables, invités surprises… Les possibilités semble infinies. Pouvant renforcer un peu plus le côté exclusif de l’achat du CD.

Dans le reste de l’actualité, découvrez l’histoire géniale de “Papoose”, avec Deen Burbigo et Alpha Wann.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *