Musique
Validé : «Une caricature de la banlieue pour faire rire ou fantasmer»
En interview pour Booska-P, Soso Maness a avoué qu’il trouvait la série Validé «surcôté», et trop peu réaliste, même s’il avoue avoir «passé un bon moment».
Si le succès de Validé continue de faire la quasi-unanimité, la série recueille tout de même quelques critiques. Le très franc Soso Maness, qui a déjà illuminé le versus de GQ par sa sincérité quelques jours plus tôt, a été accueilli par Booska-P à l’occasion du concept Surcôté ou sous-côté. Et lorsqu’on lui pose la question sur la série Validé, il reconnaît : «Surcôté, pour moi, la série Validé. Même si j’ai passé un bon moment pendant le confinement.»
Et aussi : Cinq fois où les rappeurs ont fait presque pire que dans “Validé”
Pour Soso Maness, «il y a des bons trucs, mais après ça devient too much» dans Validé
Reconnaissant une façon de filmer très « Gastambiesque », il déplore «une grosse caricature de la banlieue et des communautés pour faire rire ou fantasmer le territoire français.» Une critique qui fait plus ou moins écho à l’avis de Booba, quelques semaines plus tôt, qui évoquait une «série pour bobos en manque de sensation forte». Soso Maness poursuit : «Pour moi qui ai connu la musique, même s’il y a des éléments qui me font penser à la réalité, c’est trop frérot».
Avant de parler * spoilers * d’un des lieutenants de son grossiste, qui pourrait avoir tué Apash : «Le toxico je lui mets une gifle il va dormir». Il conclut sobrement : «Il y a des bons trucs, mais après ça devient too much», tout en précisant une seconde fois qu’il a passé un bon moment devant la série. Un avis un peu plus nuancé que la plupart des louanges récoltées par Validé.
Dans le reste de l’actualité, “Validé” saison 2 : «On flippe comme jamais»