Suivez-nous

Musique

Validé : «Une caricature de la banlieue pour faire rire ou fantasmer»

Publié

le

Si, la saison 2 de Validé a été commandée, le doute quand au rôle qu'Apash va y jouer persiste. Franck Gatsambide l'a confirmé, il sera question de lui dans la prochaine saison.

En interview pour Booska-P, Soso Maness a avoué qu’il trouvait la série Validé «surcôté»et trop peu réaliste, même s’il avoue avoir «passé un bon moment»

Si le succès de Validé continue de faire la quasi-unanimité, la série recueille tout de même quelques critiques. Le très franc Soso Maness, qui a déjà illuminé le versus de GQ par sa sincérité quelques jours plus tôt, a été accueilli par Booska-P à l’occasion du concept Surcôté ou sous-côté. Et lorsqu’on lui pose la question sur la série Validé, il reconnaît : «Surcôté, pour moi, la série Validé. Même si j’ai passé un bon moment pendant le confinement.»

Publicité

Et aussi : Cinq fois où les rappeurs ont fait presque pire que dans “Validé”

Pour Soso Maness, «il y a des bons trucs, mais après ça devient too much» dans Validé

Reconnaissant une façon de filmer très “Gastambiesque”, il déplore «une grosse caricature de la banlieue et des communautés pour faire rire ou fantasmer le territoire français.» Une critique qui fait plus ou moins écho à l’avis de Booba, quelques semaines plus tôt, qui évoquait une «série pour bobos en manque de sensation forte». Soso Maness poursuit : «Pour moi qui ai connu la musique, même s’il y a des éléments qui me font penser à la réalité, c’est trop frérot».

Publicité

Avant de parler * spoilers * d’un des lieutenants de son grossiste, qui pourrait avoir tué Apash : «Le toxico je lui mets une gifle il va dormir». Il conclut sobrement : «Il y a des bons trucs, mais après ça devient too much», tout en précisant une seconde fois qu’il a passé un bon moment devant la série. Un avis un peu plus nuancé que la plupart des louanges récoltées par Validé.

Dans le reste de l’actualité, “Validé” saison 2 : «On flippe comme jamais»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *