Suivez-nous

Musique

« Invalides » : quand le Jamel Comedy Club parodie « Validé »

Publié

le

validé jamel comedy club

Ce mercredi 2 décembre, le Jamel Comedy Club a fait son retour dans une formule inédite à l’occasion d’un grand gala. Les humoristes de la nouvelle génération ont défilé face à un public de célébrités.

Une aubaine pour Samuel Bambi, révélé par l’émission en 2014, et à qui Jamel prête sa place de maître de cérémonie le temps d’une soirée. L’émission, rajeunie pour l’occasion, mêle vidéos, sketchs, happenings et interactions avec les invités. Pendant 1h30, les invités se sont relayés pour proposer un spectacle frais et innovant, qui plus est en période de confinement. Diffusé sur Canal+, les humoristes en ont profité pour parodier l’un des programmes phares de la chaîne : Validé. Devant les yeux de Franck Gastambide et du reste du casting, Az et Paul Mirabel ont gentiment caricaturer la série.

Quand Validé rencontre Intouchables

Les deux humoristes du Jamel Comedy Club ont repris la scène du freestyle dans les bureaux de Skyrock qui apparaît dans le premier épisode. Az, ou Samir pour l’occasion, joue le rôle d’Apash et Paul Mirabel prend la place de Mastar. Le sketch s’ouvre sur Az, au téléphone avec Fred Musa, et qui lui propose de monter faire un freestyle. L’humoriste arrive dans les studios, confiant et sûr de lui, pendant que l’instrumentale d’Anissa se lance. Un petit «Sa-mir» façon Wejdene résonne et l’humoriste déclare sa flamme à l’autre protagoniste du sketch, Paul Mirabel.

Publicité

«J’suis rentré dans le studio, je voulais te clasher mais t’es mignon et t’es trop beau, j’ai envie de dialoguer», «Tu parles avec Fred Musa mais moi je m’appelle Samir». La chanson reprend évidemment tous les codes d’un des hits surprises de l’année, Anissa. À la fin de la performance, Samir et Paul discutent en bas des studios quand une voiture vient percuter les deux personnages. Samir, maintenant en fauteuil roulant, se transforme en Philippe d‘Intouchables et reprend la scène culte des oreilles avec Paul qui a arrêté sa carrière pour s’occuper de lui. Un bel hommage aux deux productions qui se transforment en Invalides pour l’occasion.

À découvrir également : et maintenant, Julien Beats participe au Planète Rap de 13 Block

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *