Musique
« Validé » : Rohff a lui-même modifié sa scène face à Bosh
Franck Gastambide a raconté que Rohff a voulu procédé à quelques ajustements sur sa scène avec Bosh dans la deuxième saison de Validé.
Décidément, le passage de Rohff dans Validé est truffé d’anecdotes. Complimenté par les spectateurs pour sa première derrière la caméra, le rappeur a apparemment suggéré quelques modifications scénaristiques à Franck Gastambide, pour son face à face avec Bosh. (Attention, légers spoils) «Je lui dis : « Voilà le texte ». Il me répond : « Ouais, c’est pas mal. C’est pas mal Franck. Mais je dois rajouter des trucs »», se souvient le réalisateur auprès de Mehdi Maïzi dans Le Code.
Et aussi : Booba prévient Damso (et le rap) : «Ne sors rien, je te le conseille»
Franck Gastambide : «J’ai un fantasme, c’est de mettre Rohff en face de Bosh»
Franck Gastambide a accepté les ajustement sans broncher, d’autant plus qu’elles se fondent plutôt bien dans la séquence. «Ce n’est pas un énorme spoil parce qu’il faut voir la scène, poursuit-il. Mais il y a le moment où il fait la prière, et ce n’est pas moi qui ai l’idée de ça. C’est son idée. Et il se passe un truc quand il le fait.» Certainement parce que la scène fait référence à une situation vécue par l’artiste lui-même lorsqu’il était plus jeune, comme il l’a raconté dans plusieurs de ses morceaux.
De son côté, le réalisateur a pu réaliser un fantasme avec cette séquence lors de la seconde saison. «J’ai un fantasme, c’est de mettre Rohff en face de Bosh, reprend Franck Gastambide C’est mon fantasme de réalisateur et de scénariste. Son premier jour de tournage, c’est ce moment-là. C’est son face à face avec Bosh. Bosh qui lui, arrive dans une ambiance où il commence à connaitre le cinéma. C’est sa deuxième saison. Et il est face à Rohff. C’est la première fois qu’il se rencontrent tous les deux. Il y a un gros respect entre les deux. Rohff, c’est ce jour-là qu’il envoie vraiment une perf.» Une apparition généreusement saluée par les internautes.
Et aussi : Alpha 5.20 pense que Jul et les rappeurs marseillais ont «saboté le rap»