Musique
Les ventes d’Orelsan explosent après les Victoires de la Musique
Sacré trois fois aux dernières Victoires de la Musique, Orelsan jouit d’un regain d’intérêt notable qui le propulse en haut du top album français.
Tout va bien pour Orelsan. Alors qu’il sillonne actuellement les routes de France pour faire la promotion de son album La fête est finie, le rappeur normand surfe aussi sur la vague de la célèbre cérémonie française. Le 9 février dernier, il était auréolé à trois reprises lors des Victoires de la Musique en tant qu’artiste masculin, album de musiques urbaines et production audiovisuelle pour son clip « Basique ». Une poignée de jours plus tard, il est propulsé au devant de la scène française puisqu’il rejoint la seconde place du top album France, juste derrière Vald, intouchable.
La tête haute malgré les polémiques
Malgré lui, Orelsan fait malheureusement l’actualité depuis désormais une bonne semaine. La saveur des Victoires passée, le rappeur a pu constater la fleuraison de plusieurs pétitions à son égard pour lui retirer ses trophées. Celles-ci dénonçaient notamment les propos jugées misogynes de l’artiste dans ses tristement célèbres « Saint-Valentin » ou « Sale pute ». Il s’était simplement contenté d’un « Ils sont hors-sujet » en commentant brièvement la polémique pour Les Inrocks. Force est de constater désormais que ces revendications n’ont fait qu’accentuer l’interêt pour l’auteur de « Basique » déjà couronné d’un triple disque de platine.
Le rap affiche toujours un visage fier dans les charts française puisqu’il domine trois places du top 5. Si Vald et Orelsan occupent la tête du classement, Fianso pointe à la quatrième place avec son récent Affranchis. De plus, Dadju, avec son Gentleman 2.0 refuse de lâcher le podium et s’accroche à la troisième place. Petit passage à vide cependant pour Booba et son Trône qui perdent en vitesse en étant rétrogradés à la huitième place.