Suivez-nous

Culture

“Boulevard Paris 13”, ce véritable musée à ciel ouvert vient d’être officialisé

Publié

le

Boulevard Paris 13

La mairie du 13e arrondissement de Paris et la Galerie Itinerrance s’associent pour officialiser la création d’un parcours de street art intitulé : “Boulevard Paris 13”.

Les habitués de la ligne 6 du métro parisien sont déjà familiarisés avec ces magnifiques fresques urbaines visibles entre les stations Porte d’Italie et Quai de la gare. Du Dr.House pixelisé aux créatures de Space Invader en passant par la sublime Madone couleur mauve et or, le 13e arrondissement de Paris regorge d’œuvres de grande qualité sur les murs de ses bâtiments.

Publicité

publicite_pave_europavox

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marianne (@mariannethiry) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@okudart 25 Avenue d’Ivry #paris13 #louisvuittonstreetart #bouncycolourwheels

Une publication partagée par Street Art Paris (@streetartparis) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Avenir inconnu, destinée : tu as de l’avance

Une publication partagée par Samy P (@samy_prvt) le

Un projet de valorisation de la culture urbaine

La mairie du même quartier a décidé, en partenariat avec la galerie Itinerrance, de faire de ce vivier créatif un parcours de street art désormais nommé Boulevard Paris 13. Depuis 2015, 26 artistes dont le duo ST4, le Parisien Seth ou encore la britannique Hush ont réalisé une trentaine d’œuvres murales.

Ce partenariat tend à “initier le public à cette pratique artistique ainsi que de valoriser la culture au sein du 13e, tout en embellissant le quotidien des habitants” annonce Itinerrance sur son site. Si vous souhaitez vous aussi voir ses œuvres de vos propres yeux, une carte indiquant l’endroit précis de chaque œuvre est disponible en ligne.

Le jeudi 13 juin, Boulevard Vincent-Auriol à Paris, l’inauguration du projet est ouverte au public. Au programme : food trucks, concert et danse.

A lire aussi : Banksy bientôt exposé à Paris dans un musée flottant gratuit

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *