Suivez-nous

Musique

« Views » de Drake détrône « Recovery » d’Eminem et devient l’album le plus vendu en digital

Publié

le

Drake accumule les records de ventes avec Views et détrône Eminem.

Avec Views, Drake est numéro 1 des ventes + streaming pour la sixième semaine consécutive, une première en 10 ans pour un artiste solo masculin. Un record qui le place donc devant Recovery d’Eminem. Le chiffre des ventes + streaming de Views est aujourd’hui de 1,93 million selon Hits Daily Double. Un record certes, mais qui est à relativiser. En effet, en 2010, le streaming n’était pas pris en compte dans les ventes, chose qui est le cas depuis cette année. Les Sales Plus Streaming (SPS), comprenez les Ventes Plus Streaming modifient donc les chiffres de manière considérable.

En 2010, Eminem dévoilait Recovery et vendait 745 000 exemplaires de l’opus en première semaine. L’album était resté numéro 1 cinq semaines consécutives, et était également le premier album à dépasser les 1 million de ventes en digital pur.

Publicité

La ferveur autour de Views ne descend donc pas, pour preuve, les chansons comptabilisent à elles seules plus d’1 milliard de streams aux Etats-Unis seulement. Un score bien supérieur à l’autre album majeur de ces dernières semaines: Lemonade de Beyoncé.

Drake reste de plus sur le devant de la scène, puisque il a participé au nouveau single de Gucci Man « Back On Road ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *