Musique
Vince Staples réclame un Grammy pour son album « Big Fish Theory »
Vince Staples veut que sa musique soit récompensée. Le rappeur n’a d’ailleurs pas hésité à le faire savoir sur Twitter.
Le 28 novembre prochain, la liste des nommés pour les Grammy 2018 sera enfin dévoilée, pour une cérémonie qui aura lieu le 28 janvier sur CBS. À quelques jours de l’annonce, Vince Staples s’est fait remarquer par son audace sur les réseaux sociaux.
Le rappeur a déclaré que Big Fish Theory méritait un Grammy, et pas n’importe lequel : dans un tweet partagé près de 2000 fois, l’artiste a en effet affirmé qu’il s’agissait de « l’album électronique de l’année ». La déclaration qui peut sembler surprenante a d’ailleurs suscité de nombreux commentaires.
Big Fish Theory is electronic album of the year @GRAMMYAdvocacy.
— Vince Staples (@vincestaples) 17 novembre 2017
Lors d’une interview accordée à NPR, l’interprète de « Bagbak » avait déjà évoqué son envie de gagner ce prestigieux prix. Il estime que son opus est tellement varié qu’il pourrait être éligible dans différentes catégories, en dehors du hip-hop.
Malgré deux disques de qualité, Vince Staples n’a été que très peu récompensé jusqu’à maintenant. Son seul trophée lui a été attribué par les BET Hip Hop Awards pour le titre « Kingdom » en duo avec Common.
Un Grammy d’honneur pour Jay-Z
Une chose est sûre : Jay-Z lui ne partira pas de cette cérémonie les mains vides. En effet, l’auteur de « Dream On » se verra remettre un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Ce n’est cependant pas la première fois que Jigga est honoré par l’académie. Depuis 1999, il a déjà remporté pas moins de 21 prix, dont celui de meilleur album rap pour Vol. 2… Hard Knock Life.
Pensez-vous que Vince Staples mérite un Grammy pour son second album ?