Suivez-nous

Musique

Vince Staples réclame un Grammy pour son album “Big Fish Theory”

Publié

le

Vince Staples réclame un Grammy pour son album "Big Fish Theory"

Vince Staples veut que sa musique soit récompensée. Le rappeur n’a d’ailleurs pas hésité à le faire savoir sur Twitter.


Le 28 novembre prochain, la liste des nommés pour les Grammy 2018 sera enfin dévoilée, pour une cérémonie qui aura lieu le 28 janvier sur CBS. À quelques jours de l’annonce, Vince Staples s’est fait remarquer par son audace sur les réseaux sociaux. 

Le rappeur a déclaré que Big Fish Theory méritait un Grammy, et pas n’importe lequel : dans un tweet partagé près de 2000 fois, l’artiste a en effet affirmé qu’il s’agissait de « l’album électronique de l’année ». La déclaration qui peut sembler surprenante a d’ailleurs suscité de nombreux commentaires.

Lors d’une interview accordée à NPR, l’interprète de Bagbak” avait déjà évoqué son envie de gagner ce prestigieux prix. Il estime que son opus est tellement varié qu’il pourrait être éligible dans différentes catégories, en dehors du hip-hop.
Malgré deux disques de qualité, Vince Staples n’a été que très peu récompensé jusqu’à maintenant. Son seul trophée lui a été attribué par les BET Hip Hop Awards pour le titre “Kingdom” en duo avec Common. 

Un Grammy d’honneur pour Jay-Z

Une chose est sûre : Jay-Z lui ne partira pas de cette cérémonie les mains vides. En effet, l’auteur de “Dream On” se verra remettre un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Ce n’est cependant pas la première fois que Jigga est honoré par l’académie. Depuis 1999, il a déjà remporté pas moins de 21 prix, dont celui de meilleur album rap pour Vol. 2… Hard Knock Life.

Pensez-vous que Vince Staples mérite un Grammy pour son second album ?

À LIRE
Booba à Vald : « Mon couplet est dans ta boîte mail »