Suivez-nous

Musique

Virgil Abloh est décédé

Publié

le

virgil abloh
© LVMH

Le groupe LVMH a annoncé ce dimanche la disparition de Virgil Abloh, décédé d’un cancer. Le designer américain avait 41 ans.

Virgil Abloh est décédé ce dimanche 28 novembre. Le groupe LVMH a publié un communiqué sur sa page Twitter, annonçant la disparition du designer américain, fondateur de la marque Off-White. Sa disparition est due à un cancer qu’il combattait depuis plusieurs années, précise le communiqué. «Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle, décrit Bernard Arnault, PDG de LVMH. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d’une grande sagesse».

Publicité

advertisement

Acteur majeur de la scène rap, Virgil Abloh a notamment imaginé la direction artistique de l’album Watch the Trone de Jay-Z et Kanye West, dont la pochette lui a valu une nomination pour le Grammy Award de la meilleure cover de l’année en 2011. Il a été crédité sur de nombreuses autres oeuvres d’artistes américains : Yeezus de Kanye West, Long.Live.ASAP d’A$AP Rocky en tant que directeur créatif ou encore Luv Is Rage 2 de Lil Uzi Vert.

Il avait également quelques proximités avec la scène rap française : il a été aperçu récemment en studio avec Freeze Corleone et d’autres membres du 667. En 2019, il a aussi conçu une veste Off-White exclusivement pour PNL.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *